Autour du PSG
Ben Arfa : Rothen « mieux vaut tard que jamais, ce n’est pas fini »
Pour le moment la situation de Hatem Ben Arfa (30 ans) au Paris Saint-Germain est compliquée et il est difficile de savoir qu’elle sera l’issue de cette dernière. Sur les ondes de RMC, l’ancien joueur du PSG devenu consultant, Jérôme Rothen, s’est exprimé à ce sujet.
« Il a fait des conneries. Mais je pense que sur cette année, qui est très compliquée, si ça avait été le Hatem Ben Arfa d’il y a deux, trois ans, il aurait lâché, aurait disparu. Et aujourd’hui il s’accroche. […] Il n’a pas réussi pour l’instant à s’imposer dans un grand club. Mais mieux vaut tard que jamais, ce n’est pas fini. Je me dis qu’il a peut-être pris conscience, ces derniers mois avec le discours d’Emery, qu’il fallait qu’il en fasse plus. »
Hatem Ben Arfa continue de se battre et de travailler dur pour tenter de gagner un peu plus de temps de jeu. Mais, la saison étant bientôt finie, l’important serait de savoir ce que l’ancien Niçois va décider pour la saison prochaine. Ce dernier pourrait décider de réitérer l’expérience en tentant de nouveau sa chance. La concurrence sera tout aussi rude, mais Ben Arfa sera cette fois mieux préparé à ça et intégrerait l’effectif à la reprise avec un meilleur état de forme. L’attaquant parisien a le talent pour s’imposer au PSG, ce serait donc dommage qu’il quitte le club parisien sur un échec, même s’il pourrait privilégier une place de titulaire ailleurs.