![Le PSG veut continuer à collaborer avec le Collectif Ultras Paris, affirme RMC](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2017/02/Les-images-partagees-par-les-joueurs-du-PSG-ce-samedi-Classico-et-merci-aux-Ultras-.jpg)
Autour du PSG
Le PSG veut continuer à collaborer avec le Collectif Ultras Paris, affirme RMC
Alors que l’Olympique Lyonnais a publié dans la soirée un communiqué officiel pour expliquer les responsabilités des Parisiens dans les incidents au Parc OL samedi soir (1-4 contre l’AS Monaco), RMC affirme que le Paris Saint-Germain continue les discussions avec le Collectif Ultras Paris pour avancer ensemble.
Pour le PSG et le CUP, la gestion de la sécurité n’a pas été parfaitement assurée, notamment l’arrivée des supporters parisiens au stade. La LFP leur avait demandé de se présenter au Parc OL avant midi, samedi, pour présenter les banderoles et les tambours. Les Parisiens n’auraient pas respecté cet ordre et seraient arrivés au stade à 18h. Dès lors, la LFP a refusé l’entrée des supporters, avant de se rétracter face à leur colère.
Après une heure de discussions, la préfecture de police a accepté l’entrée des tambours et des banderoles, à conditions d’une fouille individuelle. Une fouille qui a provoqué un afflux trop important de supporters devant l’entrée du stade. Certains individus auraient alors profité de la coupure de lumière lié au spectacle d’avant-match pour entrer dans le stade et donc rejoindre la tribune des Parisiens.
Le PSG n’a pas encore communiqué. Il entend tout savoir sur le dossier avant de prendre des décisions. Le club regrette cependant la polémique. Et estime que le traitement médiatique subi est différent des autres clubs en France (exemple, les incidents avec le LOSC la saison dernière en finale). Le PSG a d’ores et déjà demandé les vidéos du stade afin d’identifier les fauteurs de troubles.
Le club explique qu’il n’y a aucune volonté de rompre les discussions constructives entamées depuis plusieurs mois avec le Collectif Ultras Paris. En revanche, le club de la capitale a bien l’intention de demander des comptes au CUP. Au CUP, on explique que les gestes de ces individus sont condamnés fermement. L’état-major du CUP annonce même que les membres qui auraient participé à ces incidents seront exclus. »
Si le club veut certainement des explications du CUP, il n’est pas question de le tenir comme unique responsable sans avoir de réflexion. De toute façon, il serait injuste de mettre la faute sur une seule partie. C’est un échec plus global, où les premiers responsables sont les individus qui commettent de tels actes. On peut espérer ne plus voir une telle bêtise un jour, mais ce sera très difficile.
Maintenant, chacun peut certainement agir pour aider. Pour cela, la discussion est souvent plus utile que l’accusation directe. Espérons que tous sauront être à l’écoute et prêts à assumer leur part de responsabilité.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)