Adversaires
Payet ose à peine se prononcer pour le favori en Ligue 1, mais affirme son admiration pour Cavani
Dimitri Payet, le milieu offensif de 30 ans de l’Olympique de Marseille, était dimanche dernier sur le plateau du Canal Football Club sur Canal+. A cette occasion il a balayé avec les consultants sur le plateau l’actualité de la Ligue 1. Forcément il a été interrogé sur son favori pour le titre et il a répondu en ces termes :
« Paris a plus l’habitude des grands rendez-vous, et je pense que la Ligue des Champions va jouer un rôle dans la fin de saison de Monaco, ça demande du jus et malheureusement… Un favori ? On va dire que j’ai plus d’amis à Monaco, et je me ferai moins d’ennemis à Marseille (rires). »
Une déclaration plutôt neutre de manière à ne pas s’attirer l’animosité des Parisiens et des Marseillais. Dans ce sprint final pour le titre de champion de France, de nombreux paramètres vont entrer en compte, les blessures, l’efficacité, le turnover etc… Monaco est maître de son destin mais tout est encore jouable pour le Paris Saint-Germain qui détient le meilleur buteur du championnat à savoir Edinson Cavani.
Le milieu marseillais n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’évocation de l’Uruguayen :
« Edinson Cavani ? J’aime bien, j’ai toujours dit que le jour ou Zlatan partirait et qu’il retrouverait son poste qui est le sien aujourd’hui, c’est un attaquant exceptionnel. Si y a une passe décisive à faire, ce sera dedans. […] »
40 buts en 40 matchs, voilà des statistiques assez parlantes de la part du Matador qui réalise une saison magnifique, et elle le sera encore plus si il amène Paris au sommet de la Ligue 1.