Restez connectés avec nous
Jardim «Ce n'est pas parce que nous avons perdu que nous jouerons moins bien sur les épreuves qui nous restent»

Adversaires

Jardim « Paris était supérieur…Chaque compétition a sa place dans notre saison et est différente »

L’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, était forcément déçu en conférence de presse suite à la défaite 1-4 face au Paris Saint-Germain en finale de Coupe de la Ligue. Le coach portugais pense que cette désillusion peut servir à cette équipe monégasque, talentueuse, mais très jeune.

C’est une expérience

« Aujourd’hui, la Coupe de la Ligue s’est terminée. Nous avions l’objectif de gagner et pas seulement de jouer cette finale. Pour plusieurs de nos jeunes joueurs, c’était la première fois qu’ils disputaient une finale. C’est une expérience. Nous avons pris deux buts à des moments décisifs en fin de première période et au début de la seconde. Après la mi-temps, nous avons cherché à profiter de cette finale.

Nous allons tenter d’arriver aussi en finale de la Coupe de France. Peut-être serons-nous mieux préparés à l’événement. Paris est plus habitué à jouer des finales avec des joueurs expérimentés. Nous avions quatre compétitions à jouer avec l’envie de jouer à fond et de les gagner.

Cela faisait sept ans que Monaco n’avait pas joué de finale. Paris était supérieur. Nous allons jouer en Coupe de France mercredi et ensuite reprendre le Championnat. Chaque compétition a sa place dans notre saison et est différente. Ce n’est pas parce que nous avons perdu que nous jouerons moins bien sur les épreuves qu’il nous reste à disputer. Bien sûr il nous manquait des joueurs clés mais ce qui compte ce sont les joueurs qui étaient sur le terrain. »

— Leonardo Jardim, conférence de presse après match AS Monaco/PSG

Les Monégasques ont perdu une occasion de confirmer leur excellente saison. Remporter un trophée aurait permis à l’ASM de récompenser tous ces efforts fournis, mais aussi de leur donner de la confiance pour la fin de la saison. Ce match lançait en quelque sorte le sprint final, que ce soit au niveau des coupes ou du championnat. En s’inclinant sur cette première coupe, les Monégasques peuvent prendre du plomb dans l’aile pour les autres compétitions.

Le PSG lance lui sa quête de réaliser un nouveau quadruplé national. Même s’il faudra un faux-pas de Monaco, voir deux, pour être champion, en réalisant un match comme ils l’ont fait ce samedi, les parisiens mettent une réelle pression à cette équipe monégasque. Il va maintenant falloir enchaîner et ne faire aucune erreur jusqu’à la dernière seconde du dernier match. Mais, cela promet en tout cas une fin de saison folle, avec on l’espère une issue positive pour le PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires