Coupe de la Ligue
Verratti « On a tout gagné et j’entends parler comme si on avait fait quatre années de merde »
Au micro de Canal+ le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, s’est exprimé suite à la victoire 1-4 face à l’AS Monaco en finale de Coupe de la Ligue.
« On a fait un très bon match. On savait que c’était très important. On a pris beaucoup d’insultes ces derniers temps et c’est la victoire qu’on mérite dans le groupe. On a passé des jours difficiles mais on n’a pas lâché, on a confirmé qu’on est une grande équipe. On a passé des moments difficiles mais cette victoire est méritée maintenant et on peut fêter un peu.
Depuis quatre ans, on a tout gagné et j’entends parler comme si on avait fait quatre années de merde. On doit avoir plus de respect pour le PSG, on a fait des saisons historiques, qu’aucune équipe n’avait faite, et c’est mérité pour toute l’équipe. On est une grande équipe et c’est la victoire de tout le groupe. »
Un franc parler qui relève réellement un problème des médias français qui ont dénigré tout ce qu’a réalisé le PSG lors de ces dernières saisons, que ce soit sur le plan national ou européen. Le milieu italien a ensuite évoqué cette fin de championnat et cette course au titre face à l’AS Monaco.
«C’est notre objectif, on va se donner à 110% mais on sait que cela ne dépend pas vraiment de nous parce qu’on est derrière. On veut jouer à fond, avec le coeur. Après, si on ne gagne pas, on félicitera Monaco. On donnera le maximum. On a perdu deux fois quand on ne devait pas et on doit gagner tous les matches. Et si Monaco gagne tous les matches, c’est fraaaaaaa (il hurle un truc incompréhensible).»
Pour sauver sa fin de saison le PSG se devait de répondre présent ce samedi face à l’ASM. Le club parisien remporte ce trophée pour la 4ème fois d’affilée. Cette saison la coupe était d’autant plus importante, que l’équipe devait prouver que cette élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions était un accident, et qu’il n’y avait pas de régression. Même si ce match face au FC Barcelone (6-1) restera dans les mémoires, voir un PSG aussi performant est forcément enthousiasmant pour cette fin de saison, qui s’annonce très intense.