Autour du PSG
ASM/PSG – Alonzo « Les deux équipes sont proches…je vais dire 50-50 »
Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain, a été interrogé par le média 20 Minutes à propos de la finale de Coupe de la Ligue entre son ancien club et l’AS Monaco (samedi à 21h au Parc OL). Il est difficile selon lui de pronostiquer un vainqueur.
« Ce sont deux équipes qui pratiquent du beau jeu, qui n’ont pas peur d’attaquer, qui ne défendent pas toujours très bien mais pour le spectacle c’est plutôt cool. On se sent privilégié de présenter une affiche comme ça. Les deux équipes sont proches. Monaco est un peu devant mais c’est fragile. Vous m’auriez interrogé quelques jours plus tôt, je vous aurai dit que c’est du 60-40 pour Monaco.
Mais il y a eu l’équipe de france . Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’ASM parce qu’on a deux joueurs majeurs, Mendy et Sidibé, qui sont touchés. Ils sont très importants dans l’animation des couloirs. Du coup, je vais dire 50-50. »
Cette saison, la finale de Coupe de la Ligue propose une très belle affiche entre le 1er et le 2e de Ligue 1 qui ne sont séparés que de 3 points. De quoi avoir normalement un match plutôt serré et intense, même si le football a toujours sa part de surprise. Et tout peut aller très vite. Notamment avec ces deux équipes, qui ont toutes les deux un très beau potentiel offensif. Même s’il s’agit d’équipes solides, il suffit de quelques détails pour voir beaucoup de buts.
Le match pourrait basculer sur la gestion de l’effectif et les conséquences de la trêve internationale. Il est très difficile pour les joueurs d’enchaîner. Ceux qui étaient en repos n’ont pas eu de compétition depuis 2 semaines et doivent se remettre dedans, alors que ceux en sélection doivent réussir à se remettre de la fatigue physique et mentale. Paris avait plus de joueurs en Amérique du Sud, mais a un peu plus d’expérience et un effectif large. Il n’y aura de toute façon pas d’excuse acceptable dans cette rencontre très attendue. Il faudra tout donner du début à la fin pour gagner et les joueurs le savent forcément.