Club
Rabiot « C’est compliqué d’oublier le Barça…La vidéo aurait pu nous aider »
Hier soir, Adrien Rabiot était titulaire lors de la défaite de l’Équipe de France contre l’Espagne (0-2, match amical). Le milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain s’est arrêté en zone mixte après la rencontre et notamment dû répondre à la question : est-ce que la défaite contre le FC Barcelone est oubliée ?
« Oublié non car c’est compliqué d’oublier ça. Etant joueur de haut niveau et avec toutes les compétitions qu’on a à jouer, on est obligés de switcher rapidement cet épisode. On est des compétiteurs et on passe vite à autre chose. Mais ça restera longtemps. »
Difficile en effet d’oublier une telle élimination. Après avoir gagné 4-0 lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions, le PSG a « réussi » à être éliminé suite à une défaite 6-1. Les joueurs sont forcément responsables de cet échec, mais ils doivent réussir à se concentrer sur la suite. On a pu tout de même sentir que Rabiot a un autres aspect important de ce match en tête : l’arbitrage.
Plusieurs erreurs ont pénalisé les Parisiens, qui auraient notamment pu avoir un penalty lors que le score était à 3-1 (et Javier Mascheranno aurait dû prendre un rouge sur cette action). De quoi provoquer un petit commentaire de Rabiot alors que le journaliste lui demandait son avis sur l’arbitrage vidéo, utilisé hier au Stade de France.
#Rabiot en zone mixte après #FRAESP : " La vidéo aurait pu nous aider contre #Barcelone il y a quelques semaines. Sérieusement." #PSG pic.twitter.com/GDpgCiYyoT
— Romain Collet-Gaudin (@RomainCG75) March 28, 2017
Même si le PSG ne peut pas se cacher derrière l’arbitre pour excuser son élimination, il est vrai que quelques décisions erronées de l’homme au sifflet ont eu une grande influence sur le cours du match.