Restez connectés avec nous
Deschamps Rabiot a confirmé toutes les capacités qu’il a pour évoluer au plus haut niveau

Autour du PSG

Deschamps « Rabiot a confirmé toutes les capacités qu’il a pour évoluer au plus haut niveau »

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, l’Equipe de France affronte le Luxembourg ce soir (20h45). A cette occasion, Didier Deschamps était présent en conférence de presse. L’occasion d’évoquer le cas d’Adrien Rabiot, milieu de terrain de 21 ans du Paris Saint-Germain. Le sélectionneur des Bleus s’est montré satisfait de la progression du Titi parisien depuis sa blessure de novembre dernier en match amical avec la Cote d’Ivoire, ce qui était sa première sélection. 

« Je ne suis pas fixé sur Adrien. Quand il y a quelque chose à corriger, je le fais avec les autres aussi. Adrien est déjà venu avec nous. Il a confirmé avec son club toutes les capacités qu’il a pour évoluer au plus haut niveau. C’est un jeune joueur mais qui a déjà un vécu important sur le plan national et international. »

Le jeune milieu parisien a déjà prouvé de belles choses et on espère encore mieux de sa part.

La sélection de Rabiot dès ses 21 ans est la preuve des qualités qu’il a déjà su montrer. Il démontre sa capacité à s’imposer au plus haut niveau lors de la plupart de ses prestations. La dernière en date étant la réception de l’Olympique Lyonnais le dimanche dernier où il a activement participé à la victoire de son équipe (2-1, 30e journée). Notamment en marquant le but de l’égalisation. Rabiot a été également étincelant lors de la réception de FC Barcelone au Parc des Princes le 14 février dernier en 8e de finale aller de Ligue des Champions (4-0).

On pouvait se demander si le Titi parisien allait vite retrouver son meilleur niveau après sa blessure (déchirure à la cuisse gauche) en novembre dernier lors du match amical qui avait opposé la France à la Côte d’Ivoire (0-0). La réponse a été rapide et positive. Espérons qu’il continue sur ce chemin et progresse encore. Il peut notamment se montrer plus déterminé dans les « petits matchs » et possiblement un peu plus souvent décisif (buts et passes). Peut-être que ce passage en Bleus lui permettra de grandir encore. Bien sûr, on espère aussi que la suite de sa carrière se fera au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG