Autour du PSG
Thomas Meunier est mis au repos pour 3 jours, annonce le sélectionneur belge
Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier au FC Bruges, a vécu une véritable montée en puissance cette saison. Moqué à son arrivée, il fait dorénavant l’unanimité chez les observateurs. Le Belge a gagné la confiance d’Emery et du staff qui voient en lui le titulaire à ce poste. Ainsi il a été logiquement sélectionné avec la Belgique pour la trêve internationale de mars, mais le Diable Rouge est resté aux soins lors de la première séance d’entraînement.
En effet, le journal belge Le Soir a annoncé qu’il y avait des absents côté belge. On notait ainsi l’absence de l’ailier de Chelsea Eden Hazard, du milieu de Manchester United Marouane Fellaini et du latéral droit du PSG. Depuis le match contre le FC Lorient, ce dernier souffre d’une cheville et a donc choisi de rester aux soins en compagnie de ses coéquipiers.
Une information confirmée par le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez face à la presse :
« À ce jour, on peut dire qu’Eden est forfait samedi. C’est presque sûr qu’il sera out. Meunier sera ménagé pour 3 jours. Sera-t-il complètement fit ou pas ? C’est trop tôt pour le dire. »
L’arrière parisien devrait vite revenir, mais ce ne sera peut-être pas assez pour le match samedi.
C’est presque la première précision qui est donnée sur un retour de Meunier et la nouvelle est plutôt rassurante. Il n’a visiblement rien de grave, même s’il sera peut-être forfait pour le prochain match de sa sélection.
Samedi, la Belgique affrontera la Grèce dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. L’équipe belge est pour le moment première du groupe H avec 12 points de pris sur 12 possibles dont deux points d’avance sur la Grèce. De quoi penser à la qualification avec sérénité.
Toutefois, ces 3 absences pourraient être préjudiciables aux Diables Rouges tant Thomas Meunier s’affirme comme une référence au poste de latéral droit et peut s’avérer être un vrai atout offensif. D’autre part la réputation d’Eden Hazard n’est plus à faire.
Il faut donc espérer que le natif de Saint-Ode (Belgique) soit de retour pour aider sa sélection et surtout qu’il soit prêt pour le marathon finale qui attend le PSG. Ce dernier commencera le samedi 1er avril avec la finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco.