Autour du PSG
PSG/OL – Rabiot « Il reste des matchs à jouer…on a besoin du public »
Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire 2-1 contre l’Olympique Lyonnais ce soir (2-1, 30e journée de Ligue 1). Alors que l’élimination en Ligue des Champions reste dans les esprits, le Titi parisien a insisté sur l’importance du reste de la saison. Paris aura « besoin de tout le monde » selon lui, dont les supporters, qu’il remercie.
« Ils ont bien entamé la rencontre. On a fait quelques erreurs, quelques pertes de balle. En seconde mi-temps on est bien revenu dans la rencontre. Ils ont payé leur match de jeudi. Il ne faut pas lâcher, Monaco reste devant, il ne fallait pas perdre de points. C’est un tout. Beaucoup ont été déçus après Barcelone, nous les premiers.
Maintenant, il reste des matches à jouer, on est encore en lice dans d’autres compétitions. On a besoin du public. Si on n’a jamais perdu à la maison, c’est aussi grâce à eux. On a besoin d’eux. On a été éliminé de la Ligue des Champions qui était l’un de nos objectifs, mais l’objectif principal reste le championnat. Ce sera serré mais il faut le faire.
On est en finale de la Coupe de la Ligue qui reste un beau trophée. On est encore présent en Coupe de France aussi. On aura besoin de tout le monde. Sur les deux buts, Pastore fait un travail énorme. Il faut retrouver la dynamique et travailler en équipe mais le coach est là pour nous le rappeler. »
Ce dimanche soir, le PSG n’a pas réussi un grand match. Il y a eu quelques très bon moments, notamment la fin de première période. Mais les Parisiens ont quand même trop souvent été irréguliers. Ce n’est pas une prestation particulièrement satisfaisante. Mais au moins, comme le souligne Rabiot, l’essentiel a été assuré.
Face au rythme de l’AS Monaco, il n’y a pas d’autre choix que d’enchaîner les victoires pour espérer passer devant avant la fin de la 38e journée. Même si les victoires ne sont pas spécialement brillantes, les 3 points sont pris et c’est ce qui compte le plus pour être champion. Paris a su se remettre un peu de la claque reçue à Barcelone, de quoi partir à la trêve internationale avec l’esprit un peu plus léger. Il reste 3 titres en jeu, il faudra donc savoir se concentrer à fond et retrouver la confiance.
Pour cela, on peut noter comme point très positif le retour en forme de Pastore. S’il n’est pas encore au top, l’Argentin a su guider ses coéquipiers vers le but avec notamment deux très belles passes décisives. Aussi, comme Rabiot le fait, il faut saluer les encouragements des supporters. Les virages n’ont jamais cessé, même quand Paris était mené. Il faudra tout de même gagner en constance si le PSG veut gagner des matchs.