Anciens
Anciens – Ibrahimovic « Je ne voulais pas quitter le Milan. Quand je me sens bien quelque part, j’y reste. »
Zlatan Ibrahimovic, l’actuel attaquant de Manchester United et ancien buteur du Paris Saint-Germain (2012-2016) s’est confié dans une interview accordée à Fox Sports. Le Suédois de 35 ans est notamment revenu sur le fait qu’il ne voulait pas quitter le Milan AC en 2012 (il venait de finir sa 2e saison avec le club italien) pour rejoindre le PSG.
« Ma famille se sentait bien à Milan. J’avais parlé avec Galliani et le président Berlusconi, qui m’avait convaincu de venir. Son discours m’avait touché. C’était une équipe très forte. Quand nous avons remporté le titre 2011, Galliani est entré dans le vestiaire avec un maillot de l’Inter. Il a décousu le Scudetto dessus et a dit : ‘Maintenant, il est à nous !’ Je ne voulais pas quitter le Milan. Quand je me sens bien quelque part, j’y reste. Je voulais seulement jouer, d’autant que je me souvenais que quand j’étais allé à Barcelone, je ne m’étais pas senti à l’aise. »
On peut comprendre qu’un joueur n’ait pas spécialement envie de quitter un club à un moment et Ibrahimovic est simplement honnête ici. L’AC Milan est un club très respecté, qui a une grand histoire. Le club a connu une période un peu plus compliquée, mais on peut lui faire confiance pour se redresser.
En tout cas, pour une question financière, Milan a cédé à l’offre du PSG et le Suédois a dû se résoudre à quitter son club. L’aspect financier a certainement aidé, mais il semble qu’il se soit finalement bien fait à l’idée d’être à Paris. Milan lui a peut-être manqué et c’est le club qui semble l’avoir le plus marqué d’après ses déclarations, mais le PSG est le seul club professionnel où il resté plus de 3 saisons.