Restez connectés avec nous
Dugarry "Lucas oscille entre le génial et le fait de ne pas réfléchir quand il joue"

Autour du PSG

Dugarry « Virer Emery, mais pourquoi ? Virer qui ? L’entraîneur de l’aller ou celui du retour ? »

La défaite humiliante du Paris Saint-Germain 6-1 face au FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions la semaine dernière fait encore parler.  C’est le cas de Christophe Dugarry qui s’est exprimé dans les colonnes de France Football au sujet d’une possibilité de changement d’entraîneur au PSG ce qui selon lui ne serait pas justifié.

« Le virer, mais pourquoi ? Virer qui ? L’entraîneur de l’aller ou celui du retour ? Ou on estime qu’on s’est planté dans le projet sportif ou on lui laisse le temps de le mettre en place. Un paramètre essentiel du haut niveau, quel que soit le sport, c’est la gestion des émotions. L’échec est là. »

Changer d’entraîneur n’est pas forcément pas la solution pour un meilleur PSG. Certains l’ont déjà oublié, mais le match aller face au FC Barcelona a été magnifique (4-0). De plus, Emery a donné des consignes qui, comme Rabiot l’a affirmé, n’ont pas été respectées. Il a en effet une part de responsabilité, puisqu’il est coach, mais ce n’est pas à lui de payer les conséquences et ce n’est pas lui et seulement lui qu’il faut blâmer. Le PSG a certainement d’autres chantiers où il peut faire bien mieux.

Il faut aussi plus d’organisation au sein du PSG.

C’est ce que Dugarry affirme par la suite.

« Mais il y a aussi des raisons plus profondes, liées à l’organisation du club.On parle beaucoup de Monchi, le directeur sportif du FC Séville, pourquoi pas. Il faut en tout cas de la compétence et de l’organisation à ce niveau, et on a vu le résultat : le départ d’Ibra n’a pas été anticipé, David Luiz est parti sans être remplacé, des joueurs sont arrivés on ne sait pourquoi… Depuis Leonardo, ça bricole. On a bien fait venir la Rolls des jardiniers pour le Parc, on peut imaginer que ce club recrute de la compétence dans ce domaine. Les joueurs ? Ce n’est pas une tête de gondole dont a besoin Paris. Au club de créer ses stars. De trouver son Gabriel Jésus par exemple. »

Le club de la capitale n’a pas très bien géré la période du mercato estival avec les de Jesé, Krychowiak et Ben Arfa. Tous les 3 sont décevants pour le moment. Même si l’hiver a été un peu plus intéressant, on attend encore une progression l’été prochain. Il serait intéressant de voir de vrais grands coups être réussis, un peu comme Julian Draxler. On attend encore de voir ce que donneront Gonçalo Guedes et Giovani Lo Celso. Peut-être qu’une vraie progression par notamment par des changements dans l’organigramme. C’est surtout aux dirigeants de décider.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG