
Autour du PSG
Séverac « Le joueur qui manque le plus au PSG, c’est Sergio Ramos. Il a tout ce que Thiago Silva n’a pas »
Une semaine après la déroute du Paris Saint-Germain du côté de Barcelone (6-1, 8e de finale retour de Ligue des Champions), Dominique Séverac, journaliste du Parisien, a été invité à désigner des coupables sur le tchat organisé par le journal. D’après lui, le défenseur central et capitaine Thiago Silva (32 ans) est un des plus grands responsables.
« Il n’a cessé de reculer, de paniquer, de replacer ses coéquipiers de manière confuse, explique le journaliste. Le joueur qui manque le plus au PSG, c’est Sergio Ramos. Un combattant ainsi qu’un très bon défenseur. Un leader, un capitaine, un joueur expérimenté. Il a tout. Il a tout ce que Thiago Silva n’a pas ou n’a jamais eu. Je n’ai rien contre lui.
Thiago Silva, il est très rare de destituer un capitaine en cours de saison. Le Brésil l’a fait sans le rappeler. Si Paris le fait, c’est soit qu’il sera parti soit qu’un autre entraîneur arrive et change de brassard. »
Le journaliste n’y va pas avec le dos la cuillère en pointant du doigt tout particulièrement le capitaine. Il faut dire que le Brésilien est très contesté ces derniers jours à cause d’une fragilité mentale et un manque de sérénité lors de grands événements. Une critique qui n’est pas entendue pour la première fois au sujet de Thiago Silva, que ce soit au PSG ou au Brésil.
Peut-être que Ramos est un meilleur leader, mais il sera difficile d’en faire la réponse aux soucis du club de la capitale.
Il y a peut-être du vrai, car il semble avoir du mal à réveiller ses coéquipiers et les remettre en confiance dans les moments difficiles. Toutefois, on peut tout de même souligner qu’il n’est fautif sur aucun des buts concédés mercredi dernier.
Reste, que l’on peut se demander si le PSG n’aurait pas besoin d’un nouveau capitaine. Thiago Silva a prouvé ses grandes qualités de défenseur, mais il est difficile de citer des matchs où son capitanat a été particulièrement impressionnant.
Un domaine où est il vrai que Sergio Ramos a lui été remarquable à diverses reprises. Sans oublier d’être un excellent défenseur central. Toutefois, il semble très compliqué de le recruter au PSG. Il est un pilier du Real Madrid depuis de nombreuses années et n’est pas discuté. Il faudra donc certainement une autre idée pour régler les problèmes parisiens. Peut-être que cela passe par un changement de capitaine, mais ce n’est même pas une certitude.
