Autour du PSG
Hazard prend le PSG en exemple pour appeler son équipe à la prudence
Chelsea est dans une très bonne position pour être champion de Premier League, avec 10 points d’avance sur Manchester City et Tottenham à 10 journées de la fin. Mais Eden Hazard, ailier des Blues, a expliqué dans The Telegraph qu’il faut rester prudent. Pour l’expliquer, il s’ est appuyé sur la défaite 6-1 du Paris Saint- Germain contre le FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions.
«Vous avez vu ce qu’il s’est passé au Camp Nou.Je pense que si nous ne gagnons pas le titre cette saison, ce sera la même chose que le PSG, le même sentiment. Parce que quand vous gagnez 4-0 à la maison, vous pensez que vous pouvez passer. Si nous ne gagnons pas le titre cette saison, ce sera pareil parce que nous avons la possibilité de gagner, donc nous devons le faire. Mais ne pensons pas trop vite au titre, prenons les matchs les uns après les autres.»
En réussissant à être éliminé après une victoire 4-0 à l’aller, le PSG a accompli quelque chose d’historique. Tristement, c’est quelque chose de négatif. Il faudra s’ y habituer car c’est une défaite marquante. Beaucoup de temps et de grands résultats seront nécessaires pour le faire un peu oublier. Mais il y a un risque que ce grand renversement reste une référence et un rappel que tout est possible dans le football.