LDC
Vieira «Il n’y a que quelques équipes dans le monde qui peuvent encore se qualifier en ayant perdu le match aller 4-0»
Dans les colonnes de L’Equipe, le champion du monde 98 Patrick Vieira, est revenu sur la » remontada » du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain (6-1) en 8ème de finale de Ligue des Champions.
« Il n’y a que quelques équipes dans le monde qui peuvent encore se qualifier en ayant perdu le match aller 4-0. Et ces équipes, qui ont une grande histoire, Barcelone, Madrid, le Bayern, Manchester United, sont capables de gagner un match comme celui-ci. Si mentalement ou tactiquement ou physiquement vous n’êtes pas prêt à jouer un match, tout peut arriver. »
Ces grands clubs européens ont une telle histoire et puissance qu’ils peuvent renverser n’importe quelle situation. Même dans les périodes de moins bien ils comptent toujours de grands joueurs de leur effectif, concernés par cette histoire et qui sont capables de se transcender dans les moments difficiles. D’après le dicton, « un grand club ne meurt jamais », et le FC Barcelone l’a encore prouvé ce mercredi, avec un arbitre qui semblait réellement concerné par cette institution qu’est le Barça.