Restez connectés avec nous
Féminines - Le prêt d'Amandine Henry est en cours de résiliation, selon France Bleu

Actu Féminin

Féminines – Le prêt d’Amandine Henry est en cours de résiliation, selon France Bleu

Le 27 janvier dernier, le Paris Saint-Germain annonçait l’arrivée en prêt d’Amandine Henry. On savait que ce serait court, puisque l’internationale française de 27 ans devait repartir à Portland en juin prochain, mais ce devrait finalement être une aventure express. En effet, d’après France Bleu, la milieu de terrain a déjà été rappelée par son club et le prêt devrait être officiellement terminé d’ici peu.

« Après avoir remporté aux Etats Unis la Shebelive Cup avec l’équipe de France en début de semaine, la milieu de terrain devait rentrer en France avec les Bleues mais son club en a décidé autrement. Le Portland Thorns FC (club de National Women’s Soccer League) a demandé à sa joueuse âgée de 27 ans de rester sur le sol américain et de revenir dans l’Oregon pour préparer la saison (reprise le 15 avril prochain). La résiliation du prêt qui liait le PSG à la joueuse est actuellement en cours.

Amandine Henry aura passé finalement 2 mois et demi à Paris (arrivée dans le groupe fin décembre 2016) et joué moins de 5 matchs avec Paris. En revanche, il n’est pas dit que cette joueuse hors norme, très apprécié de Patrice Lair l’entraîneur et du groupe PSG, ne revienne pas définitivement à la fin de la saison américaine en octobre 2017. »*

Le PSG devrait donc perdre un élément fort de son groupe, une mauvaise nouvelle en ce début de seconde partie de saison. Surtout que les Parisiennes doivent affronter le Bayern Munich en Ligue des Champions le jeudi 23 mars. Sans oublier que Paris doit encore se déplacer à Lyon lors de l’avant-dernière journée de D1. Paris n’aura donc pas pu profiter longtemps de l’expérience qu’Amandine Henry devait apporter. Espérons que la fin de saison sera quand même réussie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin