LDC
Barça/PSG – Ramos « je dormirais mieux et je serais content si le PSG élimine le FC Barcelone »
Après son match fantastique face au SC Napoli hier soir (1-3 pour le Real Madrid), concrétisé par deux buts, Sergio Ramos s’est exprimé face à la presse. Et notamment sur la rencontre de ce soir opposant le rival historique, le FC Barcelone face à notre Paris Saint Germain (8e de finale retour de la Ligue des Champions). Comme attendu, le capitaine madrilène a pris position pour le club de la Ville Lumière, la nuit dernière en zone mixte.
» Je ne suis pas préoccupé par le match du FC Barcelone, mais bien évidemment, je dormirais mieux et je serais content si le PSG élimine le FC Barcelone »
Cette petite déclaration est le second pique de la soirée envoyé à l’encontre des Catalans par Sergio Ramos. En effet, celui-ci, avait quelques heures auparavant imité la célébration « du téléphone » de Lionel Messi après son second but sur la pelouse de San Paolo. Cette déclaration n’a absolument rien de surprenant au vue de la rivalité historique qu’entretiennent les deux clubs, et de la possible importance d’une élimination du Barça.
Un soutien pour les Parisiens qui vient surtout de la rivalité entre le Barça et le Real.
En effet, celle-ci éliminerait un favori potentiel dans la quête de la Coupe aux Grandes Oreilles que défendent les Madrilènes. Au vue de la bataille que ces deux équipes se mènent en championnat (1 point d’écart), une élimination barcelonaise mettrait un sacré coup derrière la tête à ses derniers.
Paradoxalement, pour une fois, le cœur de Sergio Ramos sera rouge et bleu. Un rouge et bleu à l’accent parisien et non barcelonais, évidemment. Néanmoins, le capitaine de l’équipe madrilène ne devrait pas se réjouir fortement de la qualification potentielle du PSG. Après la démonstration de force du match aller et des difficultés que son équipe a pu rencontrer face à la notre l’an passé, Paris serait sans doute un adversaire redoutable.