Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Emery "La confiance que j'ai en mon équipe est la même qu'avant l'aller à Paris"

Club

Barça/PSG – Emery « La confiance que j’ai en mon équipe est la même qu’avant l’aller à Paris »

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est présenté ce mardi en conférence de presse afin d’évoquer le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone qui se jouera demain soir au Camp Nou. Le coach parisien a notamment insisté sur la confiance qu’il a en son équipe et le respect pour l’adversaire.

Faut-il surtout défendre ou marquer ? 

La confiance que j’ai en mon équipe est la même qu’avant l’aller à Paris. Et le respect que j’ai pour le Barça aussi. En d’autres mots, l’idée est de jouer avec personnalité contre une grande équipe et en pensant uniquement à la continuité de ce qu’on nous avons fait au Parc, sans penser au résultat.

Le Barça doit gérer l’émotion ?

Tous les matchs sont des moments d’émotion. Plus il est important, plus il y en a, forcément. C’est un travail de gestion que les deux équipes doivent faire. On doit garder notre personnalité durant les 90 minutes. L’ambiance sera sans doute très belle demain, comme elle l’a été pour nous à Paris. Mais c’est un match à 11 contre 11.

« Il faut savoir souffrir quand nécessaire et trouver des options quand c’est le moment »

La clef tactique du match ? 

C’est ce qui va se passer pendant les 90 minutes. Tu as besoin de défendre, d’attaquer…de tout. Il faut savoir souffrir quand nécessaire et trouver des options quand c’est le moment. C’est un ensemble de duels. C’est un processus pour tout préparer qui comprend aussi le match aller.

L’émotion, l’autre clef de ce match ? 

Je crois que tous les joueurs qui seront sur le terrain seront prêts pour jouer ce genre de match. C’est important de bien gérer les émotions, mais les deux équipes sont prêts.

Évoquer une possible remontée du Barça c’est dire le grand niveau qu’il a ? 

J’ai appris dans le football qu’il faut toujours respecter l’adversaire. Il ne faut pas le changer après le match aller. C’est ce que je transmets à mes joueurs. Dans le football, beaucoup de choses peuvent se passer en 90 minutes. Il faut être prêt pour affronter une grande équipe. C’est une belle opportunité de jouer sur une grande scène et faire un pas en avant.

« Nous devons donc travailler pour être prêts au maximum. »

Un danger face au changement tactique du Barça ?

Il peut y avoir de grands alternatives avec les mêmes 11 joueurs sur le terrain. Ils l’ont fait au match aller en seconde mi-temps. Et ils peuvent faire de grandes choses individuellement. Nous devons donc travailler pour être prêts au maximum.

Le Barça plus fort depuis l’annonce de départ de Luis Enrique ? 

C’est un très grand entraîneur et une grande personne. Et il a de grands joueurs.

Thiago Silva ? 

C’est notre capitaine. Il a joué de très grands moments dans le football. Je suis très content de lui, tout le monde l’est à Paris. Demain nous avons tous une nouvelle opportunité pour faire un pas important en avant. Il est très impliqué au PSG. Il est très important pour le groupe.

Verratti, un match pour lui demain ? 

C’est un très grand match pour tous les joueurs. Tout le monde veut y être et faire une belle performance. Verratti est très content à Paris et le montre, dans le groupe et sur le terrain.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club