Mercato
L’agent de Julian Draxler a contacté le Real Madrid aussi l’hiver dernier, selon OK Diario
Cet hiver, le Paris Saint-Germain a réussi un très grand coup en recrutant l’ailier de 23 ans Julian Draxler. L’international allemand, parmi les très grands espoirs à son poste, n’a pas tardé à prouver qu’il a sa place dans un grand club. Un transfert qui semblait presque logique puisque des contacts avaient déjà été avancés l’été dernier. Mais d’après OK Diario, le Real Madrid a aussi été contacté.
Le journal espagnol affirme que l’agent de Draxler a fait savoir l’hiver dernier au Real Madrid qu’il y avait un intérêt pour un transfert. L’idée étant notamment de profiter d’un possible départ de James Rodriguez ou d’Isco. Mais aucun des deux joueurs n’est parti. Et surtout, la Casa Blanca était interdite de recrutement. Les dirigeants madrilènes ne pouvaient donc rien faire dans ce dossier. Peut-être que cela a aidé le PSG à recruter Draxler.
Mais on retient tout de même que les contacts étaient déjà pris depuis plusieurs mois. Il est possible aussi que l’agent voulait avoir plusieurs portes ouvertes en cas de problème avec Paris. Sans oublier que la concurrence permet de faire monter les offres.
On n’oublie pas non plus la possible envie de semer un peu le doute du côté du PSG à la veille du 8e de finale retour de Ligue des Champions. Il est impossible de ne pas inclure cet aspect parmi les explications à cet article. De toute façon, le plus important est que Draxler a signé à Paris et qu’il s’y impose comme une excellente recrue.