Adversaires
Barça/PSG – Suarez » A onze contre onze, pendant quatre-vingt-dix minutes, tout peur arriver «
L’attaquant du FC Barcelone, Luis Suárez, s’est exprimé dans les colonnes de France Football, à propos du match 8e de finale retour de la Ligue des Champions de ce mercredi face au Paris Saint-Germain.
« Dès l’échauffement, il faudra que l’on se mette dans l’idée qu’on peut obtenir un bon résultat. Croire en nos capacités. Ensuite, on devra développer notre meilleur football et afficher une attitude positive. On fait partie de la meilleure équipe du monde, on se doit d’être à la hauteur des attentes de nos supporters du monde entier. On n’a pas le droit de décevoir tous ces gens. Si on veut renverser la situation, on doit être soudés. Pour atteindre cet objectif, on devra tous bien marquer notre adversaire direct, défendre et attaquer en bloc.
Combien de chances de remonter ce quatre à zéro ? Je ne peux pas vous répondre…C’est difficile. Tout ce que je peux dire, c’est qu’en football il ne faut jamais jurer de rien. A onze contre onze, pendant quatre-vingt-dix minutes, tout peur arriver. »
Les grandes équipes et les grands joueurs répondent toujours présents dans ce genre de situation. Le FC Barcelone réalisera certainement un très grand match ce mercredi et fera tout pour réaliser l’exploit de se qualifier après avoir perdu 4-0 à l’aller. Mais, il ne faut pas croire que les Parisiens iront au Camp Nou la fleur au fusil, eux aussi seront déterminés et prêts à confirmer cette excellente performance réalisée au Parc des Princes.
Ce match est très attendu non seulement pour voir le sursaut d’orgueil des catalans, mais aussi pour voir comment le PSG va gérer cette rencontre. Énormément de choses devraient se passer durant ce match, en espérant tout de même qu’Unai Emery et ses hommes rentrent d’Espagne avec cette qualification pour les quarts de finale.