Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 30e journée pour le PSG : Monaco et Lyon continuent en Europe, bien pour Paris ?
La 30e journée de Ligue 1 sera clôturée par le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. L’AS Monaco, actuel 1er à 3 point du PSG, se déplacera à Caen un peu plus tôt dans la journée, alors que l’OGC Nice (3e, 2 points de retard sur le PSG) se déplace à Nantes samedi. Pour les Parisiens, la mission est de commencer à profiter des calendriers européens de chacun pour gagner contre Lyon et rattraper Monaco au plus vite.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :
Vendredi 17 mars 2017
- 20:45 LOSC (14e, 33 pts) / Olympique de Marseille (5e, 45 pts)
Les Marseillais remontent au classement depuis ce hiver et talonne maintenant l’OL. Après 2 défaites (PSG et ASM), les Marseillais ont enchaîné 2 victoires et se déplacent maintenant à Lille avec une chance de mettre un peu de pression sur Lyon. Mais le LOSC a récupéré 10 points sur les 5 derniers matchs et ne se laissera pas faire.
Samedi 18 mars 2017
- 17:00 FC Nantes (10e, 37 pts) / OGC Nice (3e, 63 pts)
Les Niçois sont parvenus à remonter au score contre Caen, évitant ainsi une première défaite à domicile, mais ils ont tout de même perdu 2 points dans la course au titre. Il faut maintenant gagner à Nantes pour rester au contact du PSG et de l’ASM. Les Canaris ont gagné leur dernier match 2-3 contre Montpellier.
Dimanche 19 mars 2017
- 15:00 SM Caen (15e, 32 pts) / AS Monaco (1e, 68 pts)
Après avoir mis en difficulté les Niçois (2-2), les Caennais reçoivent l’AS Monaco qui vient de se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions en s’imposant 3-1 contre Manchester City. Les Monégasques peuvent arriver en confiance, mais aussi accuser le coup entre fatigue physique et mentale. - 21:00 Paris Saint-Germain (2e, 65 pts) / Olympique Lyonnais (4e, 50 pts)
Les Parisiens ont eu 10 jours pour évacuer la déroute de Barcelone, avec une victoire 1-2 contre Lorient entre temps. Il faut maintenant être à 100% sur la Ligue 1 pour s’imposer contre un « gros » club français, ce que le PSG n’a pas encore réussi cette saison. Les Lyonnais sont en forme globalement avec 5 victoires sur 7 matchs mais elles étaient toutes à domicile. À l’extérieur, l’OL a fait match nul contre Bordeaux et une défaite 2-1 contre l’AS Roma, qui leur a tout de même permis de se qualifier en quart de finale de la Ligue Europa.
Rappel du classement avant cette journée :