Restez connectés avec nous
Maxence Derrien défenseur Avranches

Adversaires

CDF – Maxence Derrien «C’est le tirage que je voulais et je le sentais…»

Maxence Derrien, le capitaine et défenseur central d’Avranches, 23 ans, s’est exprimé dans Le Parisien, sur le quart de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain.

« Le PSG en quart de finale, ce que cela m’inspire? 

«C’est le tirage que je voulais et je le sentais… La majorité voulait tirer Paris, car beaucoup sont originaires de région parisienne. Prendre un petit, ça aurait peut-être permis d’aller un peu plus loin encore. Mais une défaite contre un club de CFA, ça enlèverait de la magie à notre aventure.»

Si on se projette sur le joueur parisien auquel il faut devoir faire face ?

«Evidemment ! Entre défenseurs, on parle de Cavani, Lucas, Di Maria… Les milieux évoquent Verratti, Pastore, etc. Chacun sait qui il va avoir en face. Mais on n’a pas à avoir peur. Il s’agit peut-être d’une chance unique dans notre vie, alors c’est davantage du plaisir.»

Un Parisien avec lequel je souhaite échanger mon maillot ?

«Thiago Silva qui joue au même poste que moi. En tant que capitaine, j’aurai le privilège de pouvoir lui parler lors de l’échange des fanions. Si toutefois, j’en ai un, car contre Strasbourg, je n’en avais pas…»

Ce match est un rêve pour tous les joueurs de l’US Avranches. Même si les chances de se qualifier sont maigres, affronter des joueurs de classes mondiales reste un événement unique et un énorme moment de plaisir. C’est typiquement le genre de confrontation qui justifie la magie de la Coupe de France, puisque ces joueurs qui jouent en national auront la chance de côtoyer durant une rencontre des joueurs qu’ils regardent habituellement à la télé.

Ce quart de finale sera donc une fête, comme souvent en Coupe de France, en espérant tout de même que l’US Avranches ne soit pas le premier club à faire tomber le PSG en 2017.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires