
Autour du PSG
Daniel Riolo « Meunier est extraodinaire…Il est différent, intelligent »
Lorsque le Paris Saint-Germain annoncé l’arrivée de Thomas Meunier l’été dernier, les « spécialistes » étaient loin d’être emballées. Certains ont avoué ne pas connaître l’arrière droit de 25 ans, d’autres se sont moqués de lui pour des dribbles subis pendant l’Euro 2016 avec la Belgique. Mais il a su convaincre un peu tout le monde au fil des semaines, notamment le journaliste Daniel Riolo. Ce dernier a affirmé son admiration pour le Belge sur RMC hier soir.
« Ce type est extraordinaire. C’est une nouveauté dans notre football. Il est fantastique. Il est différent, intelligent, c’est un chouette mec, il a un état d’esprit excellent et en plus il se trouve qu’il aligne les bonnes performances.« , a affrimé Riolo après la victoire du PSG contre Niort en 8e de finale de Coupe de France (0-2).
Meunier n’a pas tardé à montrer une grande aisance technique lors de ses débuts au PSG, mais il lui manquait de bien connaître ses coéquipiers, la tactique du coach et un peu de qualité défensive. Mais l’ancien défenseur du FC Bruges a travaillé pour gommer ses défauts.
Le Belge s’est fait sa place parmi les grands.
Ce qui a payé au fil des semaines. Maintenant, en plus de son apport offensif très intéressant (il sait dribbler, centrer et marquer des buts), il apporte une certaine solidité défensive. Et ce même face au FC Barcelone.
On peut aussi souligner que Meunier sait être concentré et déterminé peu importe la rencontre, comme hier dans un petit stade, sur un terrain de faible qualité et sous une pluie incessante. Il s’impose aujourd’hui comme la meilleure recrue de l’été 2016 au PSG.
On notera la remarque de Riolo sur le fait que Meunier « intelligent », ce qui l’oppose certainement à Serge Aurier (arrière droit de 24 ans), dont le journaliste répète régulièrement qu’il manque terriblement d’intelligence de jeu, en plus d’avoir un comportement qui a été parfois problématique.
