Restez connectés avec nous
Pastore "Emery m'a beaucoup parlé, m'a encouragé...je vais essayer de l'aider sur le terrain"

Club

Pastore « Emery m’a beaucoup parlé, m’a encouragé…je vais essayer de l’aider sur le terrain »

Javier Pastore, qui a su débloquer le 8e de finale de Coupe de France hier soir contre Niort (0-2), s’est exprimé après la rencontre auprès du Parisien. Et le milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain a notamment commenté sa relation avec le coach Unai Emery et ce qu’il espère de la suite de la saison.

« Une relation de confiance avec Unai Emery ? Oui, le coach me donne du temps de jeu progressivement. Il sait bien que j’ai traversé des moments très difficiles. J’ai passé beaucoup de temps sans jouer, alors il y va petit à petit pour me faire revenir. Après, j’ai toujours eu sa confiance. Dans les moments délicats, il m’a beaucoup parlé. Il m’a encouragé, alors je suis très content de travailler avec lui. Je vais essayer de l’aider sur le terrain. »

Il a fallu attendre longtemps pour voir Pastore enchaîner plusieurs matchs. Certains supporters et « spécialistes » ont même perdu patience. Ce qui peut se comprendre. On a même vu des rumeurs de départ de l’Argentin. Mais le coach parisien ne l’a visiblement jamais abandonné. Il comptait clairement sur lui à son arrivée l’été dernier et il a continué à lui faire confiance.

L’Argentin a l’air d’être parfaitement relancé.

Il a simplement pris le temps pour le relancer quand cela permettrait au Flaco d’être bien physiquement et dans sa performance. Les derniers matchs lui donnent raison. L’Argentin n’est pas encore au mieux, mais il arrive déjà à être décisif régulièrement. On voit qu’il n’a rien perdu de son génie.

Débarassé de ses pépins physiques, heureux et bénéficiant de la confiance de son entraîneur, Pastore est dans de parfaites conditions pour faire une immense fin de saison.

Paris a les armes pour faire de grandes choses dans les prochaines semaines.

Comment je vois la suite de la suite de la saison? Normale… Je suis enfin entré dans la saison. Les deux mois qui viennent sont les plus importants. Après, être titulaire ou sur le banc… Je suis disponible pour aider. Maintenant, je veux jouer tous les matchs, c’est normal. Mais je connais le travail qu’ont fait mes copains toute l’année. Désormais, je suis de retour. Tranquille. On va essayer de gagner nos matchs et de finir en tête de la Ligue 1. »

La philosophie d’Emery semble maintenant être bien installée au PSG, que ce soit dans le travail, la cohésion du groupe ou les tactiques en match. De quoi espérer voir l’équipe parisienne enchaîner les belles prestations et remporter de nombreux matchs. Surtout si Pastore continue sans faire de rechute. Cela fera un atout génial dans un effectif déjà de très haut niveau.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club