Internationaux
Edinson Cavani « Je joue pour ceux qui me voient souffrir »
Avec 25 buts en 24 matchs, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, réalise une excellente saison à la pointe de l’attaque parisienne. Mais, en sélection Uruguayenne Cavani est plus dans un poste d’ailier, ce dernier s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet lors d’un entretien accordé à Directv Sports.
« Pour moi, c’est un acte de confiance de la part du sélectionneur qui, même s’il connait mon rendement en tant que numéro neuf, me positionne ailleurs. Parce que cela signifie que je peux lui servir également dans un autre secteur. D’un autre côté, cela me permet d’apprendre, parce que vous ne savez pas si un jour votre équipe n’aura pas besoin de vous dans une autre position, et cela me servira à être à l’aise sur le terrain. […] Je joue pour ceux qui me voient souffrir. Quand j’entre sur le terrain, je me soucie de mes coéquipiers. [..] Je ne veux pas de malentendus, je ne veux pas qu’on pense que je me moque des gens, de leur appui, de leur motivation, mais je pense qu’au moment d’entrer sur le terrain, celui qui est avec toi, celui qui va souffrir avec toi, celui qui connait son rôle, celui qui va subir la critique avec toi, c’est ton partenaire. »
Depuis son arrivée au PSG en 2013 jusqu’à cette année, Cavani était utilisé en tant qu’ailier, il a toujours répondu présent même s’il n’évoluait pas à son poste, et avait aussi d’excellentes statistiques. Mais, cette année l’Uruguayen prouve clairement que son réel poste est celui de buteur. Durant cette saison, sa moyenne est d’environ 1 but/match, ce qui en fait un joueur indispensable.
En plus de ses qualités de buteur Cavani se donne aussi toujours à 100% pour l’équipe. De la première à la dernière minute il fournira des efforts et multipliera les courses sans jamais se relâcher. L’Uruguayen s’inscrit donc comme l’un des meilleurs à son poste et même sur un côté comme c’est le cas en sélection, il répondra toujours présent afin d’aider son équipe.