Adversaires
Pour Patrice Evra « le PSG reste plutôt un mauvais souvenir » selon un de ses amis
Guy Niakaté, un ami de Patrice Evra (35 ans), s’est confié auprès de France Football. A quelques jours du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (dimanche soir, en clôture de la 27e journée de Ligue 1), il est notamment revenu sur le test effectué par l’actuel latéral gauche marseillais pour rejoindre Paris quand il avait 13 ans.
« Evra avait réalisé un festival à lui tout seul au point d’attirer la curiosité d’en face. ‘Viens faire un essai pendant les vacances’. Il y était allé une journée avec plein d’autres mômes. Sans grand espoir… et sans lendemain.
Au contraire, le PSG reste plutôt un mauvais souvenir pour Patrice. Avec les autres U13 des Ulis, ils avaient obtenu des billets pour un match au Parc, face à Lens. ‘Sortis du car, on avait croisé des supporters parisiens. On avait eu droit aux cris de singe, aux insultes‘ «
A voir le récit de Niakaté, on peut comprendre qu’Evra ne garde pas un excellent souvenir de sa tentative de rejoindre le PSG. Mais il n’y a pas non plus de quoi avoir de grands regrets, bien qu’il ait grandi en région parisienne, tant il a connu une très grande carrière.
On peut se demander pourquoi il n’avait pas convaincu à Paris, mais on remarque souvent que des très bons joueurs ont été refusés quelque part à un moment. Il suffit d’avoir été dans une mauvaise période, avec un comportement qui ne plaît pas ou de ne pas avoir les caractéristiques cherchées à ce moment-là.
En tout cas, Evra affrontera Paris ce dimanche au Vélodrome avec le maillot du plus grand rival du club. Il n’y aura sans doute pas d’envie de revanche, mais une grande motivation, comme toujours pour ces rencontres particulières.