Archives
La Champion’s League toujours possible ?
Après le nul concédé contre Lorient au Parc des Princes samedi, Paris peut-il toujours espérer une place sur le podium synonyme de qualification pour la Champion’s League ?
Auteur d’un mois de mars bien sombre le Paris Saint-Germain est en proie aux doutes et s’il peut encore apercevoir le podium, à 5 points, c’est encore une fois grâce à ses adversaires directs, Rennes et Lyon qui ont concédé le match nul également. Le décompte est lancé, il reste 9 matchs au club de la capitale pour donner des réponses que l’ont a pas vu, ni même aperçu contre Lorient.
Le discours a déjà sensiblement changé quand aux chances de qualification en C1, avant le match Antoine Kombouaré déclarait « On veut tous une place en Ligue des champions, on a l’effectif pour y parvenir » pour ensuite se raviser à l’issue du match, « Notre ambition, aujourd’hui, est d’abord de gagner notre match à Caen, samedi prochain. On verra après pour ce qui concerne la Ligue des champions… ». Grégory Coupet résume d’ailleurs très bien la situation en déclarant :
« Pour la C 1, ça se complique, même si on peut toujours aligner une série de victoires. (…) Quand on sort d’un mois de mars catastrophique et qu’on ne prend pas trois points à domicile contre Lorient, c’est difficile d’afficher un enthousiasme débordant. »
Il reste neuf matchs au PSG, 5 à l’extérieur (Caen, Brest, Monaco, Bordeaux, Saint-Étienne) et quatre à domicile (Lyon, Valenciennes, Nancy, Lille), de quoi rêver encore un peu. Sans oublier que le club est toujours en lice en Coupe de France et disputera sa demi-finale contre Angers, bien que tout le monde espère plus qu’une victoire en Coupe de France cette saison.
L’espoir est présent mais avec la victoire de Marseille qui a gagné à Lens, et qui par la même occasion se fait la belle, les places risquent d’être difficiles à atteindre.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)