Autour du PSG
Youssouf Sabaly « Que Bordeaux veuille me garder, c’est flatteur….mais je ne gère pas tout ça »
Youssouf Sabaly, défenseur latéral de 23 ans formé au Paris Saint-Germain, est prêté pour la 4e saison consécutive. Après 2 années à Evian et 1 au FC Nantes, c’est avec les Girondins de Bordeaux qu’il continue sa progression. Et il s’y montre très convaincant. Jean-Louis Triaud, président du club bordelais, a affirmé qu’il souhaite le garder à la fin de son prêt. Sabaly a réagi à cela au micro de Girondins TV.
« Que Bordeaux veuille me garder, c’est flatteur. Ça me fait plaisir d’entendre ça. Je ne sais pas si c’est tôt, mais c’est plutôt entre les deux clubs que ça se gère. Je suis encore sous contrat avec le Paris-Saint-Germain donc je ne gère pas tout ça. J’ai encore trois ans de contrat. »
Il est forcément plutôt plaisant durant un prêt de voir que les dirigeants comptent prolonger l’aventure. Cela montre que l’on donne satisfaction et que l’on a la confiance du club. Et Bordeaux peut être une plutôt belle étape pour la carrière de Sabaly, à moins qu’il ait une offre d’un club plus prestigieux dès cet été. Mais il semble en tout cas qu’il sera très difficile pour lui de se faire une place au PSG.
Pour le moment, l’arrière de 23 ans n’a joué aucun match officiel avec le club de la capitale. Et les deux concurrents à son poste ont déjà prouvé qu’ils ont une certaine qualité, tout en étant encore jeunes: Serge Aurier a 24 ans et Thomas Meunier n’a qu’un an de plus. Bien sûr, il y a encore une possibilité, on peut imaginer qu’il y ait un départ que les dirigeants parisiens lui fassent confiance. Même si, jusqu’à maintenant, ce scénario ne semble pas se dessiner.
Le choix sera certainement fait en fin de saison et on peut penser qu’il s’agira de rester pour jouer ou partir définitivement, car un joueur ne peut pas faire une carrière qu’avec des prêts.