
Autour du PSG
Thiago Silva n’a pas apprécié la rumeur d’une appréhension et soigne une contusion au mollet
Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain, a dû déclarer forfait pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions mardi soir contre le FC Barcelone (4-0). Une rumeur a alors été lancée, affirmant que le Monstro avait surtout été « tétanisé » à l’idée d’affronter l’attaque catalane. Une « appréhension » démentie ce matin dans Le Parisien.
« Alors que les Parisiens avaient droit à une journée de repos hier, Thiago Silva a poursuivi les soins pour guérir la contusion au mollet gauche qui l’a obligé à déclarer forfait. Le capitaine du PSG était particulièrement affecté par les rumeurs laissant entendre qu’il aurait jeté l’éponge en raison d’une appréhension à se mesurer à Messi, Suarez et Neymar. Une affirmation qui a fait bondir le clan du Brésilien.
»Comme tous les grands joueurs, il vit pour ce genre de grands matchs, explique l’un de ses proches. Et il était vraiment très déçu de ne pas pouvoir jouer. Mais c’était juste plus raisonnable de renoncer. »
»Thiago Silva est comme une Formule 1, il faut que tous les réglages soient au top pour qu’il prenne le départ, poursuit un membre du club. Il ne pense qu’au foot, ne sort jamais et ne vit que pour ça. Le foot, c’est sa vie. Il se connaît parfaitement et s’il ne se sent pas à 100?%, il préfère renoncer. Avant le Barça, à cause de sa douleur au mollet, il se sentait à 80?% de ses moyens. Par le passé, il a eu de longues blessures parce qu’il a joué sans être prêt. »
Incertain pour le match de dimanche face à Toulouse, le capitaine devrait être remis sur pied pour aller affronter l’OM le 26 février. »
La rumeur d’une peur de jouer ce genre de match était assez triste à voir. Dans ce cas, Thiago Silva n’aurait rien à faire au niveau. Et il a déjà joué matchs très important dans carrière. Le fait qu’il a pris un coup qui a comme conséquence qu’il a encore mal plusieurs jours plus tard. Il avait sans doute envie de jouer, mais il a préféré être sage.
Ne pas jouer semblait bien être la bonne décision.
En jouant avec une douleur, le capitaine parisien n’aurait pas pu être à 100%. Et dans cette rencontre, très clairement, il fallait être prêt à tout donner sur chaque ballon, pour gagner les duels. Il n’y avait pas de place pour une méforme ou une hésitation. De plus, Silva aurait pu aggraver sa douleur et être indisponible pour une longue durée. Ce qui aurait été très gênant. Et les critiques lui seraient tombées dessus. A la place, il a laissé Presnel Kimpembe, en pleine possession de ses moyens, jouer ce match. Et on ne peut pas dire que cela ait été un mauvais choix. Le capitaine parisien poursuit donc ses soins et reviendra quand il sera en pleine forme, prêt à être un vrai pilier de l’équipe.
