Club
Robert Pirés: « Le PSG a une petite carte à jouer » en attaque
Robert Pirés, consultant pour BeIn Sport, est revenu sur l’état de forme du Barça. Ce dernier vient de réaliser une bonne performance en collant un 6-0 au Deportivo Alavés. Et ce, à quelques jours des huitièmes de finale de Ligue des Champions.
Le consultant s’est donc exprimé sur forces et faiblesses des Catalans. Le tout dans les colonnes du Parisien :
« Le Real Madrid a fait une année 2016 remarquable. Mais les Catalans font plus peur. Ils sont au-dessus d’équipes comme le Bayern ou Manchester City. C’est une équipe forte, soudée, complémentaire et très stable, qu’il s’agisse de ses performances ou de son effectif. Le Barça possède l’un des meilleurs joueurs au monde. Et je ne parle pas de Messi… mais d’Iniesta. Il est le cerveau de cette équipe, il gère tout, il est très complémentaire avec Busquets. Défensivement, c’est solide également. Il y a évidemment la meilleure attaque du monde. Suarez est un phénomène. Et que dire de Messi ? Il faudrait inventer un adjectif pour le qualifier. Mais le PSG a une petite carte à jouer. Offensivement, Paris a de nombreux atouts avec Lucas, Draxler, Di Maria. A eux de profiter de cette petite faiblesse catalane sur les côtés. »
Le Barça est une des meilleures équipes au monde voire la meilleure. Son trident offensif est ainsi redouté de tous, et capable de mettre à mal n’importe quelle défense. De plus, Paris connaît parfaitement son adversaire espagnol. Et on se doute qu’Unai Emery a dû disséquer le jeu barcelonais pour chercher les failles à exploiter.
Un pressing haut et intensif, et une défense de fer
Leur imposer un pressing haut et intensif sera une des clés du match. Toutefois, la difficulté sera de maintenir le rythme pendant 90 minutes. Ce qui paraît être une mission impossible. Il faudra donc se montrer particulièrement efficace devant le but pour ne rien regretter.
Avec un joueur comme Messi dans son effectif, et des joueurs comme Iniesta qui sont capables de transformer n’importe quel ballon en or, la défense parisienne sera en effet forcément mise à contribution.
Paris devra donc se montrer costaud, efficace et garder la tête froide. Ce premier match revêt une importance particulière pour la suite. Espérons que le club de la capitale sera de nouveau au rendez-vous.