Autour du PSG
Meunier « Si on fait une belle surprise à l’aller, le retour sera pour nous »
Lors d’un entretien exclusif accordé à SFR Sport, le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, s’est livré sur la Ligue 1, la course au titre ainsi que ce choc face au FC Barcelone qui aura lieu ce mardi pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions.
« Je vois un championnat de qualité, avec un certain enthousiasme, avec des clubs rachetés comme Lille ou l’OM, Lyon qui investit pas mal… Il y a cette envie de faire grandir la L1. Pour le Championnat de France et le monde du foot, c’est super bon. Monaco ? Leur parcours est assez impressionnant. Contre nous, ils ne m’ont pas bluffé, on n’était pas bluffant non plus, c’est vrai. Ils tiennent bien la distance, ils ont un bon bloc, c’est super costaud. Jardim a fait de Monaco une bonne équipe avec des jeunes.
Pourquoi le PSG va être champion ? Parce qu’on est comme les Allemands, on gagne toujours à la fin.
Comment préparer le Barça ? En ne changeant pas son fusil d’épaule. Il faut faire comme si c’était Nancy ou Niort. Il faut jouer les matches avec la même envie, la même concentration.
Plus facile d’être outsider ? Non, je préfère être favori. Le Barça n’est pas imprenable. On aura nos chances, c’est du 50-50. Si on fait une belle surprise à l’aller, le retour sera pour nous. Le PSG fait partie tranquillement du top 6 européen. Zlatan a dit que l’équipe qu’il avait quitté était plus forte que celle qu’il a rejoint, il sait de quoi il parle. »
Espérons que comme les Allemands le PSG soit champion à la fin, mais ce sera très compliqué face à cette équipe Monégasque qui ne semble pas prête de lâcher quoi que ce soit. L’AS Monaco est tout de même réputée pour avoir des difficultés en fin de saison, ce qui pourrait aider le PSG à prendre les devants. Ce scénario oblige les Parisiens à disputer tous leurs matchs à fond, ce qui est une bonne chose pour sa préparation des matchs de Champions League. L’an passé le club parisien a été champion au mois de mars, ensuite ce dernier s’est relâché et n’a pas pu atteindre ses objectifs européens.
Cette année la course au titre oblige le PSG à rester dans une dynamique offensive, ce qui peut l’aider. Ce match face au FC Barcelone sera certainement un tournant dans la saison, mais aussi dans ce nouveau cycle. Lors des 4 années précédentes, le PSG n’a jamais éliminé de grosses écuries européennes en dehors Chelsea, faire tomber le grand FC Barcelone lui permettrait donc de frapper un grand coup et de passer un cap dans l’esprit de tous, et de faire taire les critiques.