Club
Draxler « C’est un bon début…je dois continuer à travailler et à m’entraîner à fond »
Julian Draxler, ailier de 23 ans qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet hiver en provenance de Wolfsburg, s’est confié sur le site officiel du club. Il évoque notamment ses premières semaines à Paris, ce qu’il doit faire et sa façon de jouer.
« Si je m’attendais-tu à de tels débuts ? Non, pas vraiment ! Je tenais tout d’abord à apprécier chaque moment et à réussir mes débuts, avec mes coéquipiers et le staff. Tout s’est très bien passé. En plus, les matches se sont eux aussi bien passés, pour l’équipe et pour moi. Nous les avons tous gagnés, à l’exception du match nul avec Monaco. Je suis donc très heureux ! C’est un bon début, et je suis content d’avoir aussi eu l’occasion de marquer mes premiers buts.
Après, je dois continuer à travailler et à m’entraîner à fond. C’est ce que je fais, car de nombreux matches importants arrivent. Je suis très heureux de ce qui est arrivé jusqu’ici, mais le plus important est à venir.
Si j’ai changé façon de jouer depuis ton arrivée ? Non, ma façon de jouer n’a pas évolué. Après, je regarde beaucoup les joueurs qui sont à mes côtés, notamment Edinson Cavani, Blaise Matuidi, Layvin Kurzawa ou Maxwell, qui sont les plus proches de moi dans ma zone, sur le terrain. Je regarde ce qu’ils font, leur manière de jouer. En général, cela prend du temps mais, finalement, tout va très vite ! »
On savait que Draxler est un joueur très talentueux, mais il était difficile d’anticiper des débuts aussi réussis. L’international allemand sortait d’une demi-saison très compliquée et il faut en général un certain temps d’adaptation lors d’un transfert. Surtout qu’il a changé de pays. Mais ses qualités ont été très vite visibles sur le terrain et il a déjà aidé le PSG à gagner plusieurs matchs.
Bien sûr, comme il le souligne, il ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Draxler a très bien commencé, mais il reste encore beaucoup de choses avec le PSG. Il sera notamment très attendu en Ligue des Champions. Pour le moment, on le voit déjà bien intégré dans l’équipe, espérons qu’il continue sur la bonne voie.