Autour du PSG
Rothen « Areola sort d’une grosse saison, là c’est une période moins bien »
Déjà critiqué depuis plusieurs semaines, le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola a été l’auteur d’une bourde face au LOSC qui aurait pu coûter la victoire. L’ancien parisien, Jérôme Rothen a évoqué la situation du Titi Parisien qui reste selon lui un gardien très prometteur.
« Areola sort d’une grosse saison, là c’est une période moins bien. Il ne faut pas remettre en cause ses qualités. C’est un jeune gardien. Je me souviens, à 16 ans c’était déjà un monstre. Il y a une différence entre les postes de gardien, de buteur, de tireur de CPA et les autres. La moindre erreur est mise en évidence. On leur saute dessus. Areola, il a fait une très belle saison à Villarreal. La gestion d’Emery a joué psychologiquement. Il les a mis en concurrence avant de mettre Areola en numéro 1. Il jouait tous les matches. Il a mis du temps avant de le sortir parce qu’il était moins bien. Là, il faut absolument que Trapp se remette dans le bain pour mardi soir. »
Si Areola était de nouveau titulaire c’est parce que Kevin Trapp s’est blessé, le coach parisien n’avait donc pas d’autre alternative. Il faut tout de même être patient avec Areola qui dispute sa première saison en tant que pro au PSG. Il est encore jeune il ne faut donc pas l’accabler. Mais, aujourd’hui il faut se rendre à l’évidence, Trapp doit garder sa place de titulaire qu’il mérite au vu de ses performances, et Areola doit lui continuer de travailler pour répondre présent et tenter de gagner cette place de numéro 1 quand il le pourra.