Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Germain "Il y a encore beaucoup de matchs et de points à prendre"

Adversaires

Ligue 1 – Germain « C’est de bon augure, mais on est très très loin de la fin »

Ce samedi, l’AS Monaco a pris seul la première place de la Ligue 1 grâce à son succès 3-0 face à l’OGC Nice. De quoi avoir 3 points de plus que son adversaire du jour et le Paris Saint-Germain après cette 23e journée de championnat (qui continue demain, mais le podium ne changera pas). Valère Germain, attaquant monégasque de 26 ans, a exprimé sa joie auprès de L’Equipe, tout en appelant à la tranquillité.

« C’est de bon augure, mais , je vais me répéter encore une fois, on est très très loin de la fin. Il reste encore une quinzaine de matches, donc si vous faites le calcul ça fait 45 points, ça peut aller très vite.

 On est encore très loin du but final mais c’est sûr que c’est un bon résultat pour nous. Pas de pression particuière, comme je vous l’ai dit on ne se prend pas la tête, on essaye de prendre les matches les uns après les autres, de ne pas penser justement au titre ou quoi que ce soit… »

Monaco, grâce à sa victoire 3-0 contre Nice, continue de faire un très beau parcours. De quoi placer le club de la Principauté comme un concurrent très dangereux au titre. Certains supporters et « spécialistes » placent les Monégaques comme favoris. Il y a des arguments pour, en effet. Mais ce n’est finalement pas important. Il reste beaucoup de matchs à jouer et de points à prendre, comme le souligne Germain.

La course entre le PSG et Monaco promet d’être belle. Mais on ne sait jamais ce qui va se passer. Les mauvaises périodes peuvent arriver très vite, surtout que la Ligue des Champions (les deux clubs sont en 8e de finale) peut prendre beaucoup d’énergie physique et psychologique. Les joueurs doivent pour le moment se concentrer sur le fait de gagner le prochain match. Les calculs viendront plus tard.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires