Restez connectés avec nous
Cavani avec Emery C'est un mélange de ce qu'on faisait l'année dernière et les années précédentes

Autour du PSG

Cavani: avec Emery « C’est un mélange de ce qu’on faisait l’année dernière et les années précédentes »

Avec l’arrivée d’Unai Emery cet été au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain pour remplacer Laurent Blanc, les dirigeants parisiens ont montré qu’ils voulaient un peu de changement. Et certains supporters et « spécialistes » ont alors pensé que l’équipe parisienne jouerait complètement différemment. Mais il y a encore des similarités. Ce qui n’a rien d’anormal, mais certains s’en plaignent. Interrogé sur le site officiel de l’UEFA, l’attaquant de 29 ans Edinson Cavani a fait le point sur la différence tactique amenée par le coach espagnol.

« Unai Emery a-t-il tout changé d’un point de vue tactique ? Je ne pense pas. C’est un mélange de ce qu’on faisait l’année dernière et les années précédentes : on veut garder le ballon et se projeter très rapidement vers l’avant. Nous sommes à mi-chemin entre un système basé sur le jeu de passes et un système basé sur un pressing sans relâche. »

Le PSG n’a donc pas abandonné la possession de balle. Cela n’aurait aucun sens, surtout en Ligue 1. Les adversaires des Parisiens jouent souvent très bas et attendant pour sortir. Il serait alors sans doute peu efficace de se jeter constamment à l’assaut. Il faut savoir prendre le temps, faire tourner le ballon pour trouver l’ouverture et fatiguer l’adversaire.

La différence cette saison est que le PSG ne cherche pas à jouer que sur cet aspect. S’il y a la possibilité de contrer, Paris le tente. Et le pressing est en général lancé beaucoup plus haut. Cela n’a pas toujours été un grand succès, mais il faut le temps de tout mettre en place et changer les habitudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG