Restez connectés avec nous
Lucas " Cette concurrence donne un peu plus de motivation...j'essaye de tout donner"

Club

Lucas  » Cette concurrence donne un peu plus de motivation…j’essaye de tout donner »

En 2017, la Coupe du Monde de hockey 2017 se jouera en France et en Allemagne. Et, petite surprise, Lucas Moura, ailier de 24 ans du Paris Saint-Germain, en est ambassadeur. A l’occasion d’un événement à la Tour Eiffel à 100 jours du début de la compétition, le Brésilien s’est confié après de LCI. Il évoque notamment la concurrence dans la capitale et son niveau actuel.

« Comment je vis la concurrence? C’est une concurrence normale qui existe dans tous les grands clubs ! Cette concurrence donne un peu plus de motivation, elle nous permet de ne pas nous relâcher car on doit prouver chaque jour que l’on mérite de jouer. Et c’est ce que je suis en train de faire. À chaque entraînement, à chaque match, j’essaye de tout donner pour aider le club et pour montrer que je suis capable d’être titulaire.

Ma meilleure saison au PSG? Oui, bien sûr. Je me sens très bien, j’ai beaucoup plus de temps de jeu, j’ai marqué plus de buts. Je suis très content. À chaque saison qui passe, je trouve que je progresse. Mon adaptation à la France est réussie maintenant. J’adore la ville, j’adore le club. C’est ce qui explique ma bonne saison. Et puis le coach et les joueurs m’ont donné beaucoup de confiance. J’y attache une grande importance. »

Lucas, s’il est trop irrégulier depuis son arrivée dans la capitale, a le mérite d’avoir toujours montré un très bel état d’esprit. En plus de sa joie de vivre qu’il partage régulièrement, c’est un élément qui fait qu’il reste apprécié des supporters. On sent une vraie volonté de travailler et réussir de grande à Paris. Il faudra tout de même qu’il arrive à être plus constant pour s’imposer comme un titulaire important de cet effectif. Au moins, il ne se plaint de la concurrence et semble d’autant plus motivé à progresser.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club