Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti dans le viseur du Bayern Munich, Bild relance la rumeur

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur les « nuages » au PSG: les blessures de Verratti et Trapp

Le week-end du Paris Saint-Germain a un bilan plutôt négatif. En plus de la déception du match nul contre l’AS Monaco (1-1, 22e journée de Ligue 1), le club de la capitale a perdu deux joueurs sur blessures: Marco Verratti (milieu de 24 ans) et Kevin Trapp (gardien de 26 ans). Le Parisien fait le point ce matin sur ces deux cas, avec dans le titre « les nuages s’accumulent« .

« Trapp, la tuile. C’est la très mauvaise nouvelle de ce dimanche. Victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche peu avant l’heure de jeu face à Monaco, le gardien allemand sera ménagé cette semaine. Il ne participera donc pas aux rencontres face à Rennes demain en Coupe de France et samedi à Dijon en championnat. Dimanche soir, le staff médical craignait une déchirure. Si le diagnostic se confirme, son absence pourrait durer au moins un mois.

Dans les prochains jours, le PSG devra donc faire confiance à Alphonse Areola, qui n’a pas vraiment dégagé une sérénité et une efficacité à toutes épreuves lors de ses derniers matchs. Le jeune gardien parisien traverse une grosse période de doute, symbolisée par sa fébrilité sur le but monégasque inscrit dans les arrêts de jeu.

Verratti se bat contre le temps. Depuis sa blessure au mollet gauche vendredi à l’entraînement, le jeune milieu de terrain italien a engagé une course contre la montre afin de pouvoir jouer face au Barça. Verratti souffre d’une élongation du deuxième degré. Normalement, la période d’indisponibilité établie à 15 jours devrait lui permettre de débuter le huitième de finale aller de la Ligue des champions.

En septembre dernier, le même type de blessure, mais à l’autre mollet, l’avait tenu éloigné des terrains durant deux semaines. Dans le meilleur des cas, l’international transalpin reviendrait donc pour le match contre Barcelone, mais dans quel état physique après trois semaines sans compétition ? C’est toute la question. »

Clairement, il s’agit de deux absences très embêtantes pour le PSG. Il y a d’autres très bons milieux de terrain dans l’effectif, mais Verratti est un génie. Il a un quelque chose en plus qu’il est très rare de remplacer. Et l’Italien permet notamment aux Parisiens de sortir prorprmrnt d’une situation compliquée, mais aussi de créer des occasions sur une feinte, une passe lumineuse. Ce dernier élément peut être fait par Javier Pastore, s’il revient en forme, et il évolue généralement plus haut sur le terrain. Il est de toute façon préférable d’avoir les deux joueurs.

Quant à Trapp, il était en pleine forme en ce moment, amenant une certaine sérénité et solidité à la défense parisienne. Le problème est d’autant plus grand qu’Alphonse Areola traverse lui une période de doute. Et cela s’est ressenti lors de son entrée contre Monaco, avec des balles aériennes sur lesquelles il a hésité. Ce qui n’est jamais très bon pour les défenseurs. Et le but, sans être entièrement sa faute (les Parisiens auraient dû monter plus vite sur Bernardo Silva), ne plaide pas en sa faveur.

Il faut donc espérer que le Titi parisien aura un déclic positif et se repositionnera comme un possible grand gardien. Sinon, il faudra que Trapp revienne vite. Il ne reste que 2 semaines avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG