Autour du PSG
Trapp souffre d’une élongation et peut croire à PSG/Barça, selon Goal
Hier soir, lors de la rencontre face à l’AS Monaco (1-1, 22e journée de Ligue 1), Kevin Trapp est sorti à la 54e minute en se plaignant d’une douleur à la cuisse. Le gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain a passé ce lundi des examens. Et sans être excellents, ses résultats laissent un peu d’espoir, d’après Goal.
« Le Parisien peut encore croire en ses chances de participer au 8e de finale aller de Ligue des champions le 14 février prochain. Son élongation, de niveau 2, l’écarte déjà des rencontres que disputera son équipe face à Rennes mercredi en Coupe de France et Dijon samedi en Ligue 1.
Le portier doit repasser des examens dans les deux prochains jours pour évaluer une nouvelle fois l’évolution de sa blessure. Lundi, quelques saignements étaient encore visibles sur son muscle. »
Clairement, Trapp est forfait pour les matchs que le PSG doit jouer cette semaine (face à Rennes en Coupe de France et Dijon en Ligue 1), et il est difficile d’imaginer qu’il puisse être de retour en pleine mardi 7 février lors de la réception de Lille (24e journée). Mais sa blessure est « assez légère » pour espérer qu’il soit revenu pour être en forme contre le Barça (l’idéal serait qu’il puisse jouer à Bordeaux le vendredi 10 (25e journée de championnat).
Compte tenu de ses dernières performances très convaincantes et de celles décevantes d’Alphonse Areola dernièrement, tous les Parisiens vont sans doute espérer des nouvelles positives à propos de l’Allemand d’ici peu. Sinon, il faudra que le Titi parisien ait un déclic. Car le PSG aura clairement besoin d’un gardien de haut niveau pour espérer éliminer le Barça.