Anciens
Mamadou Sakho évoque son avenir et rejette clairement la rumeur qui l’envoie à l’OM
Mamadou Sakho, défenseur central de 26 ans formé au club de la capitale est l’invité du Canal Football Club en préambule du choc de cette 22éme journée, entre le Paris Saint-Germain et L’AS Monaco. L’occasion pour lui de se confier sur son avenir, toujours mis à l’écart par l’entraineur allemand Jurgen Klopp, ce dernier souhaite ardemment plier bagage.
Souvent envoyé ces derniers par les médias du côté de l’ennemi de toujours, L’Olympique de Marseille, le natif de Paris a été questionné sur la possibilité d’un transfert dans le club olympien. Ce dernier s’est fendu d’une réponse qui devrait marquer les esprits.
« Marseille a une très belle équipe, « Bafé » (Gomis, ndlr) c’est un ami. Mais ce que je vais vous répondre à ça va peut-être faire rappeler des souvenirs à certaines personnes : ‘Quand t’enttends Paris y’a Sakho qui va avec’. »
Une réponse lourde de sens et une loyauté qui fera assurément plaisir à tous les supporters parisiens. Reste tout de même à savoir où le Titi parisien va pouvoir faire la suite de sa carrière, alors qu’elle semble bloquée à Liverpool.
« J’ai la chance d’évoluer à l’étranger, ma famille se sent bien, mes enfants peuvent apprendre l’anglais, je trouve que c’est une richesse que je peux leur apporter. Et je pense que j’ai encore quelques belles aventures à vivre à l’étranger, et Paris pourquoi pas, mais après.
Je travail énormément, j’ai la chance de pouvoir m’entrainer avec l’équipe réserve, ce qui me permet de garder le rythme. Et à côté de ça j’ai mon préparateur qui me permet de faire un complément. Donc je bosse énormément pour rester au top de ma forme. »
Sakho ne veut donc pas se précipiter et continuer de travailler pour être en forme quand il aura trouver un nouveau club. On peut sentir une volonté de revenir au PSG un jour, mais pas dans l’immédiat (il n’y serait d’ailleurs que 3e ou 4e dans la hiérarchie). Le défenseur de 26 ans veut encore vivre une belle aventure à l’étranger. Mais il faut trouver un bon club qui veut tenter de relancer un joueur en difficulté depuis plusieurs mois. C’est ce qu’on lui souhaite.