Club
Salomon « pas assez de place pour tous sur le terrain…Cette concurrence tire le PSG vers le haut. »
Suite à la qualification pour la finale de La Coupe de la Ligue, après une victoire 1-4 sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Le journaliste Bruno Salomon est revenue sur la concurrence qui s’accroit au sein de l’effectif rouge et bleu. Au micro de la radio France Bleu ce dernier a tenu à apporter son soutien au milieu argentin de 28 ans Angel Di Maria. Ainsi pour le journaliste la venue de l’Allemand de 23 ans Julian Draxler ne serait pas étrangère aux récentes bonnes performances du numéro 11 parisien.
» D’habitude je tombe toujours sur Di Maria mais là il a fait du bon boulot. Il a inscrit un doublé, il s’est investi, il a défendu – pas très bien – mais il l’a fait. Vous savez quoi ? Au PSG, on va l’appeler l’effet Draxler. Même quand l’Allemand n’est pas là, il se passe des choses, Lucas et Di Maria sont à fond.
Ils se battent car désormais il y a une vraie concurrence. Maintenant il faut se battre pour gagner sa place. Ajoutez à cela Lo Celso et Guedes, il n’y a pas assez de place pour tous sur le terrain. Cette concurrence tire le PSG vers le haut. «
Depuis leur retour au mois de janvier, les attaquants parisiens effectuent un excellent travail avec en prime des scores très fleuves et une certaine efficacité retrouvée. Le Paris Saint-Germain a effectué 5 matchs depuis son retour de vacances avec 16 buts marqués, l’attaque parisienne tourne à plein régime. L’arrivée de l’international allemand (27 sélections, 3 buts) y est surement pour beaucoup, lui qui oblige l’entraineur de 46 ans Unai Emery a se creuser la tête pour trouver son 11 à chaque match. En effet en plus de l’arrivée de l’ Allemand, le petit argentin de 20 ans Giovani Lo Celso est venu garnir la ligne offensive du club en attendant bien sur la signature quasi officielle du jeune talent portugais de 20 ans Gonçalo Guedes.
Les joueurs tels que Lucas où bien Di Maria sont maintenant obligés de donner le meilleur d’eux même, sous peine de s’assoir régulièrement sur le banc de touche. La concurrence tant souhaitée par l’entraineur espagnol aura bien lieu dans cette seconde partie de saison. Un vrai plus pour les dirigeants parisien qui se plaignent souvent du manque d’investissement de certains de leurs joueurs un peu trop installés à leur goût.
Avec le nombre de matchs qui va se multiplier à partir du mois de février ainsi que du petit retard sur ses poursuivants de tête, cela ne sera pas de trop. Avec en prime un match crucial au milieu de ce mois complètement fou , face à l’ogre du Fc Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue Des Champions(le 14 février). Tout les joueurs de l’effectif, seront concernés par ce marathon de matchs et chacun aura sa carte à jouer. Avec les susceptibles blessures et suspensions c’est une deuxième partie de saison très excitante qui attend les joueurs de la capital, excellente nouvelle pour les supporters du Paris Saint-Germain.