Ligue 1 – Emery et 3 joueurs du PSG dans le onze-type de la 21e journée de L’Equipe
par
NicolasB
Comme après chaque journée de Ligue 1, L’Equipe a établi son onze-type de la 21e levée de championnat, qui s’est jouée ce week-end. Et on retrouve 4 éléments du Paris Saint-Germain dans cette équipe: l’entraîneur Unai Emery, le milieu Marco Verratti, l’ailier Lucas Moura et le buteur Edinson Cavani.
Le coach parisien félicité par le quotidien sportif, c’est un événement.
A noter que c’est la première sélection du coach espagnol par le journal L’Equipe. Ce qui peut être surprenant, puisque cela n’a pas été la victoire la plus brillante du PSG. Peut-être que le quotidien sportif a aimé la détermination affichée tout au long du match et les changements faits par l’entraîneur durant la rencontre. On attend de voir si le journal sportif aura d’autres pensées positives pour le coach parisien, ce qui est très rare depuis le début du championnat.
La sélection de Verratti est elle tout à fait logique tant le milieu italien a encore brillé. On s’attend d’ailleurs à ce qu’il enchaîne les présences dans les sélections du journal sportif.
Celle de Lucas peut être un peu plus discutée. Il a fait un bon match et une très bonne passe décisive pour l’ouverture du score de Cavani, mais il est difficile de dire qu’il a été meilleur que Draxler. L’Allemand a impressionné grâce à sa technique et c’est lui qui envoie l’ouverture pour le Brésilien sur le but évoqué ci-dessus. Il obtient aussi le coup-franc sur lequel le Matador inscrit un doublé. Le problème étant que Draxler joue ailier gauche et à ce poste Boschilia a réalisé un très bon match contre Lorient.
Quant à Cavani, c’est assez simple puisqu’il a inscrit un doublé, dont un très beau coup-franc. Et il n’a pas eu beaucoup plus d’occasions dont on ne peut pas parler de gâchis. Un très bon match de l’Uruguayen, c’est indéniable.
Difficile ensuite de placer d’autres Parisiens, même si la défense a été performante. Il faut savoir souligner les bonnes prestations des autres joueurs du championnat.