Club
Cavani affirme qu’il y avait une « possibilité » pour aller en Italie et explique ce qui l’a fait rester au PSG
Edinson Cavani s’est beaucoup confié dans les médias en marge d’un shooting avec Nike pour de nouvelles chaussures. Et l’attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain a notamment évoqué son choix de rester au club de la capitale l’été dernier, alors qu’il avait une opportunité de revenir en Serie A (il a déjà joué à Palerme et au Napoli).
Corriere dello Sport – « Il y avait une possibilité que je retourne en Italie. Dans le football parfois, les choses se produisent et vous ne les contrôlez pas. C’est le club qui prend les décisions. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et la saison dernière je ne jouais pas en pointe, comme j’aime le faire. Au lieu de cela je jouais plutôt sur les ailes. Voilà pourquoi je prenais en considération l’idée de retourner en Serie A.
Mais au final j’ai décidé de rester au PSG et maintenant je joue avant-centre. Est-ce lié au départ d’Ibrahimovic ? Cela n’a rien à voir, et de toute façon nous avons gagné ensemble. Nous n’étions pas en conflit mais, en position d’avant-centre, j’ai besoin d’avoir de l’espace. »
Goal – « L’une des choses qui m’a aidé à prendre ma décision est la volonté du club à se développer et à grandir, afin de gagner des trophées comme les meilleurs clubs dans le monde, être le plus grand. Le club est en train de faire du très bon travail, c’est très précieux.
Tous ces objectifs m’ont attiré et m’ont donné envie de rester. Je voudrais gagner avec le PSG et donner le meilleur de moi-même. Rester ici et vivre cette expérience avec ce club serait quelque chose de spécial. J’y pense depuis le premier moment où je suis arrivé au PSG et dans cette belle ville. »
Après 3 saisons un peu compliquée car il ne jouait pas à son poste de prédilection, Cavani pouvait se poser quelques questions. Et la Serie A pouvait l’attirer, puisqu’il y a brillé pendant plusieurs années. Mais il a clairement été convaincu que le fait de rester au PSG était une bonne chose.
Replacé en pointe dans un style de jeu plutôt fait pour lui (direct, avec de nombreux centres), Cavani a de quoi être heureux à Paris. Espérons que les choses continueront dans ce sens encore longtemps.
Il faudra aussi que Cavani arrive à être globalement efficace, car le PSG en a besoin. Il a parfois des soirées de maladresse, mais l’Uruguayen parvient tout de même à avoir un intéressant nombre de buts sur la saison. Mais il y aura des soirées particulièrement importantes. Il ne faudra pas les louper.