Actu Féminin
Féminines – Patrice Lair reste l’entraîneur du PSG!
Patrice Lair, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, a failli quitter le club. Il avait donné sa démission après que le club soit sanctioné d’une défaite sur tapis vert pour la première journée de D1 face à Albi, car Sarah Palacin a joué alors qu’elle n’était pas inscrite sur la feuille de match. Toutefois, Le Parisien affirme que Lair a décidé de rester après avoir discut avec les dirigeants.
« Patrice Lair a finalement choisi de poursuivre l’aventure au sein du club parisien. Vendredi, l’ancien coach de Lyon, arrivé dans la capitale l’été dernier, avait remis sa démission à ses dirigeants, qui l’avaient refusée tout en lui promettant des changements au sein de la section féminine demandés par le technicien.
Sa colère faisait suite à la perte de quatre points et de la première place sur tapis vert pour une erreur administrative lors de la première journée du championnat à Albi. Le club va faire appel de la décision. »
Lair a envie de réussir à faire grandir la section féminines du PSG, mais il faut pour cela que le club le soutienne. Et cela passe par une vraie attention des dirigeants et du staff. L’erreur commise lors de la première journée n’est pas tolérable dans un club professionnel. Si le coach parisien a finalement décider de continuer l’aventure c’est clairement qu’il a reçu des garanties de la part du club. Espérons que Paris va donc reprendre sa marche en avant après une très belle première moitié de saison et des progrès clairs dans le jeu.