Archives
Remettre la fessée au TFC !
Cet après après-midi, il s’agira pour le PSG de tenter de faire aussi bien qu’au match aller. Au Stadium de Toulouse, Paris s’était imposé deux buts à zéro, Sakho et Erding avaient permis une victoire facile du club parisien. Prendre six points sur six face à un solide club de ligue 1 montrerait la force de notre club, et permettrait de remonter sur le podium.
Après la belle prestation de dimanche dernier, il faudra impérativement confirmer ce succès pour rester accrocher aux clubs de tête ce qui reste l’enjeu principal du club de la capitale. Il faudra profiter des duels entre les « gros » qui se profilent lors de ces prochaines journées, en commençant par ce Lille-Lyon de dimanche soir. Concernant la défense, on note depuis quelques matchs une faculté retrouvée à ne pas prendre de buts, peut être à défaut du jeu… en tout les cas, il serait intéressant de poursuivre cette série, d’une part afin de se donner le plus de chance possible de gagner et d’autre part, parce que Paris n’aura peut être plus les moyens physiques de renverser les situations compromises comme en début de saison.
Le retour des cadres (Makelele, Giuly, Sakho) fera le plus grand bien pour renflammer de nouveau le Parc, et retrouver le chemin des filets, alors que nous restons sur deux 0-0 frustrant à domicile. La très mauvaise nouvelle proviendrait de l’absence de Nêné, suite à une conjonctivite, vraiment pas de chance, à confirmer cela dit pour demain, mais peut être l’occasion pour Luyindula, où le Jeune Maurice de briller.
Cela dit il ne faudra pas prendre ce match à la légère, ça ne sera pas la même équipe qu’au match aller où plusieurs joueurs important étaient absents. Dans ce genre de match, la clef sera de vite concrétiser les occasions, comme face a Nice, car depuis quelque temps, les adversaires du PSG au Parc ont tous la même tactique, à savoir éviter de prendre un but trop vite, en défendant très bas, refusant le jeu, et profitant de la moindre opportunité.
Dans un match qui s’annonce assez physique, Sissoko et Hoarau, même s’ils ne jouent pas dans la même zone seront deux joueurs qui pourraient sortir leur épingle du jeu, et donner la victoire à leur équipe respective, nul doute que si le toulousain n’arrive pas à s’exprimer au milieu, le danger sera moins présent pour défense parisienne. Et espérons qu’Hoarau qui semble être actuellement l’attaquant parisien le plus en confiance, saura nous placer une tête au fond pour soulager tout un stade !
Alors que le spectacle a déçu ce Jeudi en coupe d’Europe, on espère que nos joueurs nous auront réservé le meilleur pour cet après midi, et quand bien même cela ne serait pas le cas, on signerait tout de suite pour un petit 1-0 !