Mercato
Courbis « Augustin pour moi est la doublure rêvée de Cavani »
Le Paris Saint-Germain s’active toujours sur le marché des transferts pour trouver une doublure à Edinson Cavani. Sur les ondes de RMC, Roland Courbis s’est exprimé à ce sujet et ne comprends pas pourquoi le club ne fait pas confiance tout simplement à Jean-Kevin Augustin.
« J’entends qu’on cherche une doublure à Cavani ? Mais une doublure c’est quelqu’un qui joue que si le titulaire ne joue pas. Augustin pour moi est la doublure rêvée de Cavani. Expliquez-moi pourquoi Augustin n’est pas le Kimpembe de l’attaque ! En 180 minutes, Augustin marque un but, fait deux passes décisives et il est dangereux à chaque fois. Pour moi, Augustin il a un avenir. J’ai hâte de le voir dans une autre équipe avec du temps de jeu. Je ne comprends pas. Là on le regarde comme un futur moyen, alors qu’on devrait le regarder comme un futur très bon. »
Il est vrai que si le PSG veut une simple doublure à Cavani et se penche sur des jeunes joueurs, faire de Augustin le second de L’Uruguayen semble la chose la plus logique. Il est inutile de recruter un second attaquant pour prendre un jeune joueur, et faire croire à tout le monde que c’est une star en devenir simplement parcequ’il est Argentin ou brésilien. Si le PSG veut recruter un attaquant au statut de doublure pour améliorer son efficacité offensive, il faut alors prendre un joueur plus âgé et qui a de l’expérience. Si ce n’est que pour soulager El Matador en ligue 1 et avoir une pépite offensive en devenir, le club parisien l’a déjà avec Augustin.