Adversaires
Ligue 1 – Metz/OL sera rejoué et les Grenats perdent 3 points dont 1 avec sursis
Le 3 décembre dernier, lors de la 16e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplaçait à Metz. Et le match a été interrompu par de tristes incidents, avec des jets de pétards et fumigènes. Dont certains ont touché Anthony Lopes, le portier lyonnais. De quoi le blesser à l’oreille et causer la fin du match. Ce dossier était jugé ce jeudi soir par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Alors que la victoire pouvait être donnée sur tapis vert à Lyon, qui est à 5 points du Paris Saint-Germain, la rencontre sera finalement rejouée.
« Après audition des deux clubs et lecture du rapport d’instruction, la Commission décide de sanctionner le FC Metz d’un retrait de trois points dont un avec sursis au classement. La rencontre sera rejouée à huis clos au Stade Saint-Symphorien à une date à déterminer par la Commission des Compétitions. », écrit la LFP dans son communiqué officiel.
Lyon ne récupère donc pas les points, comme cela avait pu être espéré du côté du 4e de Ligue 1. Il faut aller jouer un triste match dans un stade vide, mais on peut dire que la sanction est méritée pour Metz. Il faut que cela serve de leçon à tous les supporters. La violence n’a rien à faire dans les stades.