Autour du PSG
Da Fonseca fait la présentation de Lucas Alario, cible du PSG, dans Le Parisien
Ce n’est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un joueur capable de suppléer Edinson Cavani (29 ans, attaquant du PSG) en attaque. La presse spécialisée évoque régulièrement un intérêt du club francilien pour Lucas Alario (24 ans, attaquant de River Plate). Dans les colonnes du Parisien, Omar Da Fonseca, consultant pour BeIN Sport, nous décrit les caractéristiques d’Alario :
« Il me fait penser à David Trezeguet ou Marco Van Basten. Il dispose d’un très bon jeu de corps. Il aime la friction dans le corps à corps. Il ne fera jamais autant de kilomètres que Cavani car Lucas Alario est principalement un joueur de surface.
Il est bon dans le jeu en pivot, en remise, dans les une-deux, dans ses prises de balle. En revanche, il ne peut pas éliminer un adversaire par sa vitesse. Il a bien appris, il prend la balle avec le front et il l’envoie d’où elle vient. Il sait vraiment bien le faire, ça. Après, en Europe, c’est une autre musique. »
Le consultant de beIN SPORTS connaît bien le joueur pour l’avoir observé à plusieurs reprises lorsqu’il commente les matchs du championnat argentin.
Un recrutement qui pourrait être intéressant, mais qui est encore très incertain
Son profil a l’air plutôt intéressant et pourrait même être complémentaire de celui de l’uruguayen. Avec Alario en pivot, Cavani pourrait tourner autour de lui et exploiter la profondeur comme il aime le faire. Cependant ce transfert est loin d’être fait étant donné que les les médias semblent souffler le chaud et le froid sur ce dossier.
On ne connaît pas les motivations du joueur et son agent a tenu un discours quelque peu ambigu déclarant notamment que Kluivert était « amoureux d’Alario ». Seulement d’après certains médias cette piste n’est pas privilégiée par Unai Emery et des discussions en interne sont toujours en cours sur le joueur adéquat à recruter dès cet hiver.
Une chose est sûre, Paris souhaite faire un coup dans ce mercato, après Julian Draxler et Giovani Lo Celso, le club de la capitale n’est pas rassasié.