Autour du PSG
Nasser Al-Khelaïfi élu président de la Fédération de tennis, squash et badminton au Qatar
Lundi dernier, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a été élu président de Qatar Tennis, Squash and Badminton Federation (QTSBF) pour le cycle 2016-2020. Il était avant cela déjà président de la Fédération Qatarie de Tennis.
L’assemblée générale pour le QTSBF, qui regroupe donc ces 3 sports de raquette, a eu lieu dimanche dernier et également sélectionné 8 membres: Saad Saleh Al Mohannadi, Ibrahim Saleh Al Khelaifi, Ahmed Al- Batti, Ahmed Sultan Al Obaidly, Abdulrahman Al Haddad, Mohammed Yousef Al Mulla, Hamad Saad Al Kuwari and Mariam Al Ali; et le Sécrétaire Général Tariq Zainal.
Il n’est pas très surprenant de voir Al-Khelaïfi dans cette organisation qui a pour but de préparer au mieux le Qatar dans ces 3 sports pour les Jeux Olympiques 2020. Le président parisien est habitué aux rôles importants et responsabilités diverses (il est aussi au Conseil d’Administration de la LFP). Aussi, Al-Khelaïfi est un ancien joueur de tennis de haut niveau, avec une carrière professionnelle qui a duré de 1992 à 2003.