Autour du PSG
L’Equipe « C’est dans sa capacité à créer, à inventer que Draxler a fondé sa flatteuse réputation de surdoué »
Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup en recrutant l’allemand de 23 ans Julian Draxler. Le journal L’Equipe est revenu sur les caractéristiques techniques du joueur ainsi que son style de jeu, pour en savoir un petit plus sur celui qui sera forcément très attendu lors de cette seconde partie de saison.
« Celui que le Parc des Princes va découvrir se définit comme un joueur de un contre un. Draxler aime le duel. Des confrontations dont il ne sort pas vainqueur grâce à sa vitesse. Non, avec lui, l’évitement se fait à travers le premier contrôle, le passement de jambes, les feintes de corps. Avec un goût prononcé dans sa conduite de balle pour la semelle. C’est dans sa capacité à créer, à inventer que Draxler a fondé sa flatteuse réputation de surdoué technique.
Mais aujourd’hui, dans le projet de jeu d’Unai Emery une question se pose : Peut-il associer sa créativité dans le jeu offensif à une efficacité dans son pressing et dans ses replis défensifs ? En Allemagne, il n’a jamais été perçu comme un élément efficient dans ce domaine. L’Allemand, à l’inconstance élevée en premier défaut depuis le début de sa carrière, devra lever rapidement les doutes pour s’imposer. Car en la matière, Emery ne transige pas. Jamais. »
Draxler a un style de jeu comparable à celui de Javier Pastore. C’est un créateur avec une capacité technique énorme. Ce dernier devrait vite s’habituer au style de jeu du PSG surtout que le coach parisien, Unai Emery, voulait un pur numéro 10. Ben Arfa n’ayant pas répondu présent et Pastore étant abonné à l’infirmerie, ce recrutement tombe donc très bien. A seulement 23 ans Draxler est un grand espoir du football allemand, aujourd’hui il est temps pour lui de confirmer et de passer un réel cap. Espérons donc que tout ce goupille bien au PSG puisque ce serait forcément une bonne chose pour le joueur ainsi que pour le club.