Restez connectés avec nous
Giovani Lo Celso va travailler dur pour gagner sa place annonce son père

Autour du PSG

Giovani Lo Celso « va travailler dur pour gagner sa place » annonce son père

Giovani Lo Celso, milieu offensif/ailier de 20 ans, a signé l’été dernier au Paris Saint-Germain, mais n’arrive que cet hiver après un prêt pour terminer la saison en Argentine avec Rosario Central. Le jeune argentin va donc enfin découvrir son nouveau club, où il sera plongé dans un autre environnement. Notamment avec une forte concurrence. Mais son père Juan Lo Celso ne s’inquiète pas, comme il l’a confié auprès de l‘AFP.

« Il y a une sacré concurrence au PSG, il le sait. Il va travailler dur pour gagner sa place. »

Clairement, Lo Celso ne peut pas venir au PSG en pensant qu’il sera titulaire directement. D’ailleurs, on n’imagine pas que ce soit ce qu’il espère. Bien sûr qu’il souhaite avoir du temps de jeu, afin de progresser et s’exprimer sur le terrain. C’est la base pour un joueur de football, évidemment, de pouvoir jouer. Mais il faudra de la patience et du travail.

L’Argentin de 20 ans n’a pas été recruté pour rien, mais il faut être patient

D’après son interview dans Le Parisienil a l’air très motivé. Il sera important de ne pas vouloir trop, trop vite. Le PSG n’a pas insisté pour le recruter au hasard. C’est que le club croit en lui, au très bel avenir qu’il peut avoir avec le maillot parisien.

Il faudra aussi savoir être patient face à ses premières prestations. Lo Celso vient de terminer une saison avec Rosario, arrive dans un nouveau pays (avec une culture différente, un tout autre climant) et donc un autre championnat. Il serait logique qu’il ait besoin d’un peu de temps pour s’adapter. C’est souvent le cas pour les joueurs sud-américains.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG